photos de gorilles ivre a cause d'un excès de bambou

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

photos de gorilles ivre a cause d'un excès de bambou

Messagepar LE CHAT » Jeudi 26 Mars 2009 19:46

Montagnes de la Virunga, Rwanda - Comme le montrent les clichés d'Andy Rouse, l'Homme n'est pas la seule espèce à rechercher l'ivresse. Le photographe animalier a en effet immortalisé des gorilles dans leur milieu naturel, rendus ivres par la sève des bambous qu'ils consomment en grande quantité. Lire la suite

Après que la population locale lui a indiqué où trouver les animaux, le photographe a dû parcourir plusieurs kilomètres dans les montagnes pour les rejoindre. Arrivé sur place, Andy Rouse a été surpris de découvrir les gorilles ivres, suite à la consommation de grandes quantités de sève de bambou.

"J'avais entendu dire qu'ils finissaient parfois dans cet état mais je ne l'avais jamais observé moi-même. On aurait dit une fête de famille, quand un ou deux membres ont un petit peu trop bu. Le mâle dominant, un dos argenté d'environ 200 kilos, et plusieurs jeunes mâles étaient particulièrement atteints ! Certains se poursuivaient hilares, d'autres se balançaient tandis que certains restaient juste étendus au sol, en état d'ébriété."Ces animaux font partie des rares gorilles encore présents dans le milieu naturel au Rwanda. Pour leur protection, photographes et touristes n'ont pas le droit de les approcher à moins de 7 mètres.

Andy Rouse explique: "J'étais autorisé à rester avec eux seulement une heure par jour, et il était difficile de les prendre en photos car je riais trop. C'était hilarant !"

:roll:

pour les photo cliquer sur cela http://www.maxisciences.com/gorille/de- ... t1229.html

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et l article vient de la http://fr.news.yahoo.com/68/20090323/ts ... aaa9b.html
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Retourner vers La faune dans le milieu naturel