source : http://www.gondwana-agency.com/ du 10 octobre 2007
Incendies en Grèce : il faudra attendre deux décennies pour revoir les forêts du Péloponnèse
En août dernier, ce sont près de 180 000 hectares de terres, dont plus de la moitié de forêts et de réserves naturelles, qui sont partis en fumée pendant les incendies qui ont touché l’ouest du Péloponnèse en Grèce. Même s’il est encore trop tôt pour dresser une liste des dégâts, les animaux ont eux aussi été durement touchés par ces incendies, parmi lesquels le chacal doré et cinq espèces de tortues et de lézards.
Sans attendre de connaître l’étendue des dommages sur la faune et la flore sauvages, le WWF Grèce s’est déjà mis au travail : dans les endroits dévastés par deux semaines de feux, l’ONG a déjà replanté de nouvelles forêts. Mais elles auront besoin de 20 ans pour repousser et se retrouver dans un état comparable à celui antérieur aux incendies.
Après les feux de forêts de cet été, les dirigeants du WWF Grèce redoutent aujourd’hui un nouveau problème : d’éventuelles inondations. En effet, les terres brûlées ne pourront peut-être pas absorber les pluies de l’hiver. Pour parer à ce nouveau désastre, des centaines de bûcherons sont mobilisés pour installer des barrières de bois permettant de retenir l’eau et éviter les inondations.
Forum
bilan des incendies en Grèce, durant l'été 2007
1 message
• Page 1 sur 1
- chenapan
- Messages: 1368
- Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités