je suis alle au mexique, sur la plage il y avait une espece de crustace avec qui marchait dans le sable, avec un sorte de cuirasse et un aleron comme une raie... dessous plein de pates comme un cloporte...
Mais la bete peut faire 50 cm...
je ne sais pas comment et ou chercher cette info sur le net...
pouvez vous m'aider ?
merci de vos reponses.[/img]
Forum
quel est cet animal etrange ???
7 messages
• Page 1 sur 1
Une limule ??? (pour confirmer, tu peux aller voir toutes les photos à ce lien, et nous dire s'il s'agit bien de cet animal: http://images.google.fr/images?svnum=10 ... r&q=limule )
- Ska88
Oui c'était certainement une Limule, c marrant ces bêtes!
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
Merci beaucoup pour vos reponses
C'est tout à fait ca !
Ce forum est au top. J'ai mis longtemps a trouver un site comme celui-ci...
A+
C'est tout à fait ca !
Ce forum est au top. J'ai mis longtemps a trouver un site comme celui-ci...
A+
- voilazemax
C'est bien un Arthropode, mais pas un Crustacé. Les limules appartiennent au groupe des Mérostomes. A la différence des Crustacés, les limules ne possèdent pas d'antennes mais elles ont des chélicères (appendice buccal en corchet ou en pince) que les Crustacés non pas ==> dichotomie Antennates/Chélicérates au sein des Arthropodes.
-
Arnaud - Messages: 2648
C'est un animal préhistorique...mais on ne connais pas bien ses moeurs puisqu'on ne sais toujours pas où elle va durant sa migration annuelle...(à moins qu'il y ait eu des études récemment!!)
C'est étonnant, et les gens ont beau en ramasser par millier, y en a toujours autant!!
C'est étonnant, et les gens ont beau en ramasser par millier, y en a toujours autant!!

- animalelectro
Excuse-moi pour les fautes !
Je ne devais pas être bien réveillé...

C'est bien un Arthropode, mais pas un Crustacé. Les limules appartiennent au groupe des Mérostomes. A la différence des Crustacés, les limules ne possèdent pas d'antennes mais elles ont des chélicères (appendice buccal en crochet ou en pince) que les Crustacés n'ont pas ==> dichotomie Antennates/Chélicérates au sein des Arthropodes.
-
Arnaud - Messages: 2648
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel