Forum
Morsure de vipere
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
guillaume - Messages: 197
Je sais pas trop j'ai récupérée un tuc dans les hautes herbe est j'ai senti une méga douleur au doigt et après j'ai aperçus un tout petit serpent fillé dans les herbes.
- sonson
sonson a écrit:Je sais pas trop j'ai récupérée un tuc dans les hautes herbe est j'ai senti une méga douleur au doigt et après j'ai aperçus un tout petit serpent fillé dans les herbes.
Peux-tu me decrire ce serpent, longueur, couleur, forme du corps, de la tête, forme de ta morsure, y a-t-il eu un oedème, une douleur vive?
-
J'ai pas fait attention a la couleur du serpent,il devait faire une dsizaine de centimetre (mais je suis pas super fort pour mesurer quelque chose a vu d'oeil).J'ai pas bien vu la tête, pour la morsure c'est deux petites entailles au bout du doigt et plus en bas il y a une autre petite plaie. J'ai eu un petit oedème. Douleur était assez vive.
- sonson
- sandy30
en general les deux petites plaies indique une morsure de viper (trace des crochets) et les petites trace sont les dents de la machoire inferieur.
La douleur vive et l'oedème peut aussi faire penser à une morsure de viper. Il faut savoir que les vipers sont capables de controler la quantité de venin quelles injectent. A première vue c'est bien une petite viper qui t'a mordue, mais pour être vraiment sur il faudrait voir le serpent.
La douleur vive et l'oedème peut aussi faire penser à une morsure de viper. Il faut savoir que les vipers sont capables de controler la quantité de venin quelles injectent. A première vue c'est bien une petite viper qui t'a mordue, mais pour être vraiment sur il faudrait voir le serpent.
-
Pauvre sonson!!
T'as eu de la chance de ne pas tomber sur une grosse...
Au moins tu ne laisseras plus tomber de tuc dans les hautes herbes...

T'as eu de la chance de ne pas tomber sur une grosse...
Au moins tu ne laisseras plus tomber de tuc dans les hautes herbes...

- animalelectro
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune dans le milieu naturel