Des éléphants rançonnent les camions en thaïlande

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Des éléphants rançonnent les camions en thaïlande

Messagepar chenapan » Jeudi 01 Février 2007 17:51

source : http://fr.news.yahoo.com/
1er fevrier 2007

Des éléphants rançonnent les camions sur une route thaïlandaise

BANGKOK (Reuters) - Des éléphants se sont mis à "rançonner" des camions transportant des produits agricoles sur une route nationale de Thaïlande qui traverse la réserve naturelle de Ang Lue Nai.

Des conducteurs ayant emprunté la route qui relie Bangkok à trois provinces de l'Est du pays ont raconté qu'un groupe de six à sept pachydermes bloquaient fréquemment la route pour tenter de se servir dans leur chargement. Certains ont raconté que les éléphants n'ayant pas réussi à se servir avaient attaqué leur véhicule à coup de tête.

"Une nuit, six véhicules ont été attaqués, mon camion était le troisième cette nuit-là", a déclaré Manoon Srisalao, qui transportait du tapioca.

"Quelques fois, toute une horde d'éléphants, six ou sept d'entre eux, se tiennent au milieu de la route (...) certains tentent de s'emparer de cannes à sucre des camions, et quant ils n'y parviennent pas, ils cassent le pare-brise", raconte un conducteur du nom de Puern Meksan.

Des responsables de la réserve se disent étonnés, les éléphants n'étant généralement pas agressifs. Ils ont néanmoins imposé un couvre-feu nocturne sur la route.

Image
réserve naturelle de Ang Lue Nai. Photo prise le 6 octobre 2006/REUTERS/Sukree Sukplang

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Florette » Jeudi 01 Février 2007 22:06

excellent! Quelle intelligence!
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)


Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement