Dépêche AP, 12 mai 2006
Les prochains lâchers d’ours se feront de "manière extrêmement discrète", selon Nelly Olin
La ministre de l’Ecologie Nelly Olin a assuré vendredi que les lâchers d’ours allaient se poursuivre mais de "manière extrêmement discrète" afin d’éviter de nouvelles violences. "Je ne pense pas qu’il faille céder à une poignée d’excités" opposés à la réintroduction d’ours, a estimé Nelly Olin sur Canal+. "Nous allons faire cela (le lâcher) d’une manière extrêmement discrète puisqu’on ne peut pas travailler dans la transparence, ce que je regrette". Selon la ministre de l’Ecologie, les plantigrades "ont réussi" à déjouer les pots de miel ’piégés’ déposés par les anti-ours. Trois ours doivent être encore lâchés dans les Pyrénées après les deux femelles, Palouma et Franska. Après le feu vert du Conseil d’Etat, Nelly Olin a "espéré" que les prochains lâchers "ne finiront pas mal". "Tout le monde peut s’exprimer mais la violence n’est pas une manière de s’exprimer".
Rappelant qu’il y a eu "concertation partout", la ministre a souligné que le plan initial prévoyait la réintroduction de "15 ours" contre cinq aujourd’hui.
Quant à de nouveaux ours dans les Pyrénées, "il faut voir dans l’avenir comment les choses se passeront", mais "pendant de longues années, nous n’avons plus à réintroduire d’ours", a-t-elle préconisé.
"Il faut attendre comment ces ours se reproduisent et voir comment les choses se passent", a conclu la ministre de l’Ecologie.
Rassemblement pour l’ours le 3 juin à Luchon !!!!
source : http://ours-loup-lynx.info/
Forum
Les prochains lâchers d’ours se feront en toute discrétion
1 message
• Page 1 sur 1
-
nico - Messages: 3821
- Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
- Localisation: indre et loire (chinon)
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités