Propithèque de Coquerel

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Propithèque de Coquerel

Messagepar Panda21 » Dimanche 21 Avril 2013 0:31

En parcourant le forum allemand de zoofreunde, j'ai pu voir que le zoo de Saint Louis aux USA possède un groupe de propithèques de Coquerel, avec semble t-il de la reproduction!

Apparemment selon zootierliste il n'y en a pas et même jamais eu en Europe, mais est-ce que quelqu'un sait si cette espèce est courante aux USA ou ailleurs dans le monde? Sachant les liens qu'il y a entre Madagascar et la France, peut-être aurons nous la chance un jour d'admirer ces magnifiques animaux

Voici le lien vers le sujet du site où j'ai pu voir cet animal

http://forum.zoofreunde.net/showthread. ... 54&page=32
Panda21

Re: Propithèque de Coquerel

Messagepar Dolo » Dimanche 21 Avril 2013 6:04

Cette espèce comme tous les propithèques sont peu courants, ils sont vraiment trés difficile à maintenir en captivité.
Dolo

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 21 Avril 2013 8:30

Si je ne me trompe pas, il est normal de ne pas en trouve en Europe car les zoos européens ont choisi de se concentrer sur l'élevage du propithèque courronné, tandis que le propithèque de Coquerel est élevé par les zoos américains.
Antoine6259

Messagepar raphaël » Lundi 22 Avril 2013 15:33

C'est tout à fait ça Antoine, pour voir des coquereli, il faudra aller aux USA... ou à Madagascar :wink:
Cette espèce magnifique est la plus représentée en captivité, avec, je crois, une quarantaine d'individus.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Retourner vers La faune en espace zoologique