En parcourant le forum allemand de zoofreunde, j'ai pu voir que le zoo de Saint Louis aux USA possède un groupe de propithèques de Coquerel, avec semble t-il de la reproduction!
Apparemment selon zootierliste il n'y en a pas et même jamais eu en Europe, mais est-ce que quelqu'un sait si cette espèce est courante aux USA ou ailleurs dans le monde? Sachant les liens qu'il y a entre Madagascar et la France, peut-être aurons nous la chance un jour d'admirer ces magnifiques animaux
Voici le lien vers le sujet du site où j'ai pu voir cet animal
http://forum.zoofreunde.net/showthread. ... 54&page=32
Forum
Propithèque de Coquerel
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Propithèque de Coquerel
Cette espèce comme tous les propithèques sont peu courants, ils sont vraiment trés difficile à maintenir en captivité.
- Dolo
Si je ne me trompe pas, il est normal de ne pas en trouve en Europe car les zoos européens ont choisi de se concentrer sur l'élevage du propithèque courronné, tandis que le propithèque de Coquerel est élevé par les zoos américains.
- Antoine6259
C'est tout à fait ça Antoine, pour voir des coquereli, il faudra aller aux USA... ou à Madagascar
Cette espèce magnifique est la plus représentée en captivité, avec, je crois, une quarantaine d'individus.

Cette espèce magnifique est la plus représentée en captivité, avec, je crois, une quarantaine d'individus.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune en espace zoologique