Forum
Lycaon
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lycaon
Petite question existentielle : d'autres parcs français que les 8 suivants (Amneville,La Palmyre, Le Pal, Lisieux, Montpellier, Peaugres,Pont Scorff and Sigean) hébergeraient-ils des lycaons ?
Merci d'avance
PS. J'en ai jadis vu au Bouy mais je crois que ce zoo n'en élève plus depuis des années déjà...
Merci d'avance
PS. J'en ai jadis vu au Bouy mais je crois que ce zoo n'en élève plus depuis des années déjà...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Re: Lycaon
Il y en a toujours au Bouy...
- dendro63
Sauriez-vous combien ? Leur présence n'est mentionné ni sur le site du zoo, si sur le plan !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Un couple de Lycaon est aussi présent au Domaine des Fauves aux Abrets (38 Isère)
- chenapan
Et La Teste bien sûr !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Merci !
Aucun des ces 3 établissements n'est membre de l'EAZA, me semble-t-il. D'où proviennent alors ces lycaons, le sauriez-vous ? Europe de l'Est pour la Teste ? Et pour le Bouy et le Domaine des Fauves ?
Aucun des ces 3 établissements n'est membre de l'EAZA, me semble-t-il. D'où proviennent alors ces lycaons, le sauriez-vous ? Europe de l'Est pour la Teste ? Et pour le Bouy et le Domaine des Fauves ?
- Philippe
Un autre zoo français pour La Teste, pas la peine d'aller chercher bien loin parfois !
Une photo de l'enclos au passage :

Une photo de l'enclos au passage :

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Tu veux dire un parc du littoral atlantique proche de l'île d'Oléran,
?
Merci pour les infos et les photos, Raphaël.

Merci pour les infos et les photos, Raphaël.
- Philippe
Non pas à ma connaissance. Certains zoos arrivent bien à élever les lycaons, mais c'est malheureusement une espèce pas très recherchée, car l'organisation sociale est difficile à gérer, comme chez tous les canidés. Du coup parfois, on case les naissances "en trop" dans les zoos qui veulent bien accepter les animaux.
Le lycaon est une espèce très menacée, de mon point de vue elle aurait parfaitement sa place à Doué par exemple, dans une future extension peut être...
Le lycaon est une espèce très menacée, de mon point de vue elle aurait parfaitement sa place à Doué par exemple, dans une future extension peut être...
- raphaël
Le Domaine des Fauves a (avait ?) des liens étroits avec le pathétique zoo du Mont Faron , qui présentait (est-ce toujours le cas ?) des lycaons , je ne serais pas surpris qu'ils viennent de Toulon .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Merci à vous. Mais alors ceux de La Teste viendraient d'où, si ce n'est de La Palmyre ?
- Philippe
[quote="didier"]Le Domaine des Fauves a (avait ?) des liens étroits avec le pathétique zoo du Mont Faron , qui présentait (est-ce toujours le cas ?) des lycaons , je ne serais pas surpris qu'ils viennent de Toulon .[/quote]
merci de ne pas raconter nimporte quoi et de ne pas emettre d'hypotèses douteuses basées sur des "cela ne m'etonerait pas", les lycaons ne viennent absolument pas du Mont Faron. Ils viennent bien d'un autre parc zoologique français mais certainement pas de celui-ci.
je ne sais pas si toulon a deja eu des lycaons, mais si c'est le cas c'est antérieur aux années 2000.
merci de ne pas raconter nimporte quoi et de ne pas emettre d'hypotèses douteuses basées sur des "cela ne m'etonerait pas", les lycaons ne viennent absolument pas du Mont Faron. Ils viennent bien d'un autre parc zoologique français mais certainement pas de celui-ci.
je ne sais pas si toulon a deja eu des lycaons, mais si c'est le cas c'est antérieur aux années 2000.
- roro
J'ai employé le conditionnel , par contre les relations privilégiées du domaine des fauves avec le zoo du Mont-Faron ont déjà fait l'objet de post sur ce forum , mon hypothèse était donc recevable . D'ailleurs je constate qu'il semble un secret d'état de nous communiquer comment ces parcs , qui ne sont pas membres de l'EAZA , se sont procurés ces lycaons . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Ca laisse planer le doute et ne peut que rendre suspicieux ! Je n'en suis pas sûr, mais je crois que les lycaons du Cézallier viennent du Bouy.
-
Arnaud - Messages: 2648
C'est l'Omerta Zoologica...
- okapi
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune en espace zoologique