après le sujet "créations", qui rencontre un grand succès depuis 1 an, je vous propose de vous joindre à un projet de création "collective".
Le principe : un zoo virtuel de 21 ha est divisé en 7 sections de 3 ha chacune.
Chaque section a un thème qui peut être basé sur une zone géographique (Madagascar, l'Himalaya...), un écosystème (les forêts tropicales du monde, les marais...), une espèce (Eléphant d'Afrique, Tigre de Sibérie...) ou un groupe d'espèces (les perroquets, les serpents, les félins...) ou toute autre thématique vous semblant intéressante (ex. : les animaux dans les mythologies). Le même thème ne pourra pas être choisi dans 2 zones différentes, mais une espèce peut être présentée dans 2 zones ou plus.
Les cétacés sont les seules espèces "interdites", toutes les autres peuvent être présentées, y compris les espèces domestiques.
Des lieux tels que restaurants, toilettes, aires de repos ou de jeux, éco-musées, pourront être aménagées dans chaque zone.
Les projets indignes de conditions d'élevage décentes (ex. : des Ours blancs dans une fosse de 200 mètres carrés) ou dangereux pour la sécurité des animaux et des visiteurs seront refusés.
J'ouvre la bal en choisissant ma section : les lacs et marais africains.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 05 mars (dépêchez-vous de choisir votre zone, je ne prendrai que les 6 premiers inscrits).
Ensuite, chaque participant pourra remettre son plan avec la liste des espèces présentées avant le 31 mars, et les plans seront alors rassemblés, de même que la liste générale des espèces.
J'attends vos réponses

Alexis