Forum
lions purs
4 messages
• Page 1 sur 1
lions purs
Lors de sa tournée au début des années 1930, le cirque Pinder a vendu deux lionceaux à la ménagerie royale. Ceci pourrait remettre en question la pureté des lignées issues de cette ménagerie, considérée souvent comme l'un des rares endroits où les souches pures de lions de l'Atlas auraient été préservées...
- okapi
Re: lions purs
Excuse-mois mes les information tu les à trouvé ou!
Parce-que c'est comme tu dit ils n' y auraient plus de lions de l'Atlas pure et déjà je ne sais pas combien il y a de lions de cette sous-espèce,mais je sais qu'ils en restent très peu.
Parce-que c'est comme tu dit ils n' y auraient plus de lions de l'Atlas pure et déjà je ne sais pas combien il y a de lions de cette sous-espèce,mais je sais qu'ils en restent très peu.
- loup-blanc
A ce propos, je suis étonné par ce que je viens de lire sur Wikipedia (certes, Wikipedia n'est pas toujours fiables, mais je ne pense pas que les personnes ayant posté aient cherché à mentir :
Bien que l'espèce soit considérée comme éteinte à l'état sauvage, quelques spécimens (principalement descendants des lions de la ménagerie royale de Rabat au Maroc) sont encore conservés dans certains parcs zoologiques, comme ceux de la Tête d'Or à Lyon ou des Sables d'Olonne. De nombreux autres parcs zoologiques possèdent des lions « hybrides » comptant des lions de l'Atlas parmi leurs ascendants.
Tout à fait récemment, des analyses d'ADN ont été effectuées sur la plupart des lions de l'Atlas présents en captivité. Ces analyses ont donné les résultats suivants: les lions de l'Atlas actuellement en captivité sont à 100% purs, en tout cas pour ceux qui viennent directement de la Ménagerie Royale de Rabat.
- Antoine6259
Ce n'était qu'une supposition à partir de cette information: si des lionceaux, qui n'étaient peut-être pas originaires de l'Atlas, ont été offerts au Roi en 1930, alors ils auraient pu modifier ultérieurement la pureté des lignées issues de la ménagerie royale. Si les tests assurent que les lions captifs aujourd'hui sont purs, la question ne se pose plus.
- okapi
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune en espace zoologique