diable de tasmanie en France

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

diable de tasmanie en France

Messagepar Chenoa » Jeudi 16 Juillet 2009 12:49

Alors suite à une discusion avec un ami, il aimerait savoir si on peut voir des diale de tasmanie en france (dans un parc) et si non y a til une raison particulière?? je n'ai pas sut lui répondre donc j'espère trouver une reponse ici...
Chenoa

Re: diable de tasmanie en France

Messagepar alexpe8 » Jeudi 16 Juillet 2009 13:32

Le diable de Tasmanie, et comme beaucoup d'espèces australiennes, est très difficile à obtenir, en effet, le gouvernement australien (comme les chinois) accorde une grande importance à la faune et envois très peu d'animaux hors de ses frontières. Seul le Zoo de Copenhague (Danemark) a pu en obtenir. Deux couples sont arrivés en 2006, il s'agit d'un cadeau officiel pour célébrer le mariage entre le prince et une australienne. Par le passé plusieurs zoos ont présentés cette espèce assez particulière. Rotterdam et Londres ont pu les maintenir jusque dans les années 1990.
alexpe8

Messagepar Chenoa » Samedi 18 Juillet 2009 13:14

Merci beaucoup pour ta reponse.
Chenoa

Messagepar belouga » Dimanche 02 Août 2009 9:09

Un de mes amis est allé à Copenhague , il a pu voir les fameux diables de Tasmanie - leur enclos extérieur est proche de la savane africaine .
belouga

Retourner vers La faune en espace zoologique