Reproduction de casoars à casque ?

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Reproduction de casoars à casque ?

Messagepar tiao » Lundi 06 Juillet 2009 20:07

Voilà, petite question je me demandais si des zoos français reproduisaient des casoars à casque ?
A Mulhouse, la femelle a traumatisé le mâle, et ils vivent dans des enclos séparés. J'ai cru comprendre que la reproduction était particulièrement difficile ?
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Re: Reproduction de casoars à casque ?

Messagepar Antoine6259 » Mardi 07 Juillet 2009 7:46

C'est très fréquent que les casoars soient séparés. Au Jardin des Plantes c'est le cas aussi, et à Maubeuge j'ai vu une séparation dans leur enclos que je n'avais pas remarquée la première fois. Mais alors après bonne question, je ne sais pas comment ils font pour les reproduire ?
A noter qu'à la Barben, ils ne sont pas séparés.
Antoine6259

Re: Reproduction de casoars à casque ?

Messagepar tiao » Jeudi 10 Septembre 2009 22:14

A la Barben, il s'agit de 2 femelles casoar, même si au début le zoo pensait avoir acquis un couple. Elles ont aujourd'hui un certain âge.
Il y a un mâle solitaire à Sanary.
Au Lunaret, 3 enclos sont dédiés aux casoars.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Retourner vers La faune en espace zoologique