Lamantin d'Afrique

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Lamantin d'Afrique

Messagepar Alexis » Samedi 01 Novembre 2008 22:48

(re) bonsoir,

je vois que la discussion sur les lamantins a du succès, et que ces bestioles sont élevées dans une petite dizaine de zoos en Europe, avec plus ou moins de succès.

Dans un vieux bouquin, j'avais aussi entendu parler d'un Lamantin d'Afrique (Trichecus senegalensis) élevé à Anvers, pourriez-vous me confirmer si cette espèce y a bien été présentée ?

D'autres zoos ont-ils élevé (élèvent-ils encore ?) cette espèce, ainsi que le Lamantin de l'Amazone (Trichecus inunguis) ?

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 966
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Re: Lamantin d'Afrique

Messagepar maxime » Dimanche 02 Novembre 2008 9:11

Le Zoo d'Anvers a été le seul zoo européen à élever durant le passé des lamantins d'Afrique, et cette espèce n'est actuellement plus présentée en captivité sur le continent...(Du moins pour le moment !)

Quant aux lamantins sud-américains, les parcs d'Hambourg (Allemagne), et d'Anvers également, en ont accueilli durant quelques années.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Lamantin d'Afrique

Messagepar Antoine » Lundi 03 Novembre 2008 22:50

maxime a écrit:Le Zoo d'Anvers a été le seul zoo européen à élever durant le passé des lamantins d'Afrique, et cette espèce n'est actuellement plus présentée en captivité sur le continent...(Du moins pour le moment !)


:lol: :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement