Forum
Cohabitations
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Cohabitations
A-t-il une cohabitation avec des rhinocéros.
-
rhino68 - Messages: 417
Il n'est pas rare que les rhinos blancs soient intérgrés aux fameuses "plaines africaines" aux côtés d'antilopes, girafes, autruches,...
Si je ne dis pas de bétises, c'est le cas dans le zoo hollandais d'Emmen qui permet néanmoins à toutes les espèces de "fuir" les rhinos et leurs réactions parfois brutales en ayant disposée dans l'enclos une "barrière" de rondins séparées entres-eux d'une longueur laissant passer les autres espèces mais infranchissable pour les rhinos qi sont trops larges.
Si je ne dis pas de bétises, c'est le cas dans le zoo hollandais d'Emmen qui permet néanmoins à toutes les espèces de "fuir" les rhinos et leurs réactions parfois brutales en ayant disposée dans l'enclos une "barrière" de rondins séparées entres-eux d'une longueur laissant passer les autres espèces mais infranchissable pour les rhinos qi sont trops larges.
- Ska88
Non, à Emmen; toutes les espèces cohabitent librement dans une superbe plaine africaine, représentant divers habitats (Bois, prairie herbeuse, sable...)
Il s'agirait plutôt du ZOOM Erlebniswelt de Gelsenkirchen (Allemagne), qui, entre autres zoos en Europe, utilise cette méthode

Il s'agirait plutôt du ZOOM Erlebniswelt de Gelsenkirchen (Allemagne), qui, entre autres zoos en Europe, utilise cette méthode

Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
- Ska88
-
Je me demande si les antilopes cervicapres ne peuvent pas passer dans l'enclos des rhinos indiens au CERZA (mais là, vraiment pas sur de moi)
-
sumatrensis - Messages: 486
-
alexpe8 - Messages: 1130
sumatrensis a écrit:Je me demande si les antilopes cervicapres ne peuvent pas passer dans l'enclos des rhinos indiens au CERZA (mais là, vraiment pas sur de moi)
les cygnes, cervicapre et autre bestioles plus petites que les barrieres peuvent passer dans les enclos.
je n'ai pas tout lu mais à Salzburg, belle plaine africaine : rhino blancs, gemsbok, lechwe et zebres...
-
sixaille - Messages: 2017
alexpe8 a écrit:Bientôt il y aura des gazelle (Dorca ou de Mohr) ave cles rhino de doué !
Il y aura bien des gazelles mais normalement pas de ces deux espèces

Pour le CERZA, les rhinos unicornes cohabitent avec les antilopes cervicapres, les cerfs axis et les cerfs de Duvaucel. C'est d'ailleurs assez marrant de les voir passer sous les clôtures car ils sont obligés de pencher la tête en arrière pour passer les cornes ou les bois.
De mémoire, les rhinos indiens du San Diego Wild Animal Parc cohabitent avec des gaurs. Will pourrait nous le confirmer

- Antoine
- Calypso
-
sixaille - Messages: 2017
Il y a juste CERZA qui fait cohabite les rhinocéros indien avec des antilopes cervicapres, des cerfs axis et des cerfs de Duvaucel.
-
Calypso a écrit:je crois bien qu'au zoo de la palmyre, les rhinocéros blancs cohabitent avec des zèbres de grévy.
Effectivement et il y a aussi des springboks dans l'enclos.
A Beauval les rhinocéros blancs cohabitent avec les girafes, les gnous, les springboks, les zèbres degrévy et avec les hippotragues noirs, dans la plaine africaine.
- Id65
Tu as aussi oublié les damalisque à front blanc, les marabous, les ibis et tous ça sans aucune séparation, sauf dans le bâtimetn bien évidement !
-
alexpe8 - Messages: 1130
- Id65
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La faune en espace zoologique