17 janvier 2007
Naissance surprise dans un sanctuaire pour chimpanzé
La maman, du bébé chimpanzé né la semaine dernière, était arrivée au sanctuaire, il y a un an
tous les chimpanzés masculins du sanctuaire ont eu des vasectomies,
Le centre fera des tests de paternité, puis refera la vasectomie sur le père du bébé,
Le sanctuaire des chimpanzés héberge d'anciens animaux de recherches.

Teresa tient son bébé, Tracy, au sanctuaire d'asile de chimpanzé en Louisiane.
SHREVEPORT, Louisiane (AP) -- Dans un sanctuaire de chimpanzés, une chimpanzé femelle, a donnée naissance, à une petite femelle, malgré le fait que l’entière population masculine de chimpanzés avaient subi une vasectomie.
Maintenant les directeurs du sanctuaire des chimpanzés, projettent de faire un test de paternité pour les sept mâles qui ont vécu avec Teresa, la chimpanzé femelle née sauvage, de 40 ans, qui a eu une petite fille, la semaine dernière.
Les gardiens ont commencé à rassembler des échantillons de cheveux des males chimpanzés pour le test de paternité. Une fois le père identifié, il retournera au bloc opératoire.
Les directeurs du sanctuaire des chimpanzés, ont dit qu’ils ont su que quelque chose se passait quand Teresa était absent pendant les rondes du 8 janvier au matin. Plus tard, dans la journée, elle est apparue avec un chimpanzé nouveau-né dans ses bras.
« Bien, nous étions tous juste un peu étonnés quand nous avons entendu la nouvelle, » dit Linda Brent, un porte-parole du sanctuaire des chimpanzés.
Le bébé chimpanzé a été appelé Tracy, elle et sa mère se portent très bien, dit Brent.
Teresa a eu 10 autres progénitures avant, son retrait au sanctuaire des chimpanzés, il y a un an. C'est son premier bébé en 13 ans.
C'est également le premier chimpanzé né au sanctuaire, le personnel espère qu'il n'y aura plus d'accidents.
Le sanctuaire de chimpanzé fournit le soin à long terme pour les chimpanzés qui ne sont plus nécessaires pour la recherche de laboratoire. Il a été créé par un groupe de primatologues, et est situé, sur 200 acres couvertes de forêts, à environ 20 milles au sud-ouest de Shreveport. Les premiers résidants de chimpanzé ont commencé à arriver en 2005, selon le site Web du sanctuaire.
Copyright 2007 The Associated Press.
