Dhole

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Dhole

Messagepar Antoine6259 » Lundi 27 Juillet 2009 17:57

Ah d'accord ! :wink: Des wombats il y en a à Planckendaele je crois. Honte à moi, j'ai cru que c'était un marcassin...
Antoine6259

Messagepar tiao » Lundi 27 Juillet 2009 18:04

Je voyais ça plus grand, un wombat...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar 'Abdallah » Lundi 27 Juillet 2009 18:11

Lol je voyais ça plus petit..

C'est déjà assez imposant je trouve
'Abdallah

Messagepar Antoine6259 » Lundi 27 Juillet 2009 18:18

A vrai dire, moi aussi je voyais ça plus petit !
Antoine6259

Messagepar tiao » Lundi 27 Juillet 2009 18:27

Ben j'avais lu un livre où une fillette qui vit en Australie était effrayée par la grosse bête que c'était... Alors j'ai pris le wombat pour un sanglier australien... J'étais jeune et je n'étais jamais revenu sur cette fausse idée.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar giradaire » Mardi 28 Juillet 2009 19:18

Si aujourd'hui le wombat (les wombats, il en existe 3 espèces) n'est pas très grand 1 m environ pour une trentaine de kilos, un énorme wombat vivait il y a pas si longtemps.
Il était gros comme un rhinocéros, mesuré 3 m de long et 2 m de haut pour environ 2 tonnes. Il était encore sur la terre il y a 10 000 ans.
Il était le plus gros marsupial de la mégafaune de l'Australie qui a totalement disparue.
J'imagine les enclos pour ces espèces dans les zoos d'aujourd'hui :mrgreen: :shock:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar loup-blanc » Mardi 28 Juillet 2009 19:29

giradaire a écrit:Si aujourd'hui le wombat (les wombats, il en existe 3 espèces) n'est pas très grand 1 m environ pour une trentaine de kilos, un énorme wombat vivait il y a pas si longtemps.
Il était gros comme un rhinocéros, mesuré 3 m de long et 2 m de haut pour environ 2 tonnes. Il était encore sur la terre il y a 10 000 ans.
Il était le plus gros marsupial de la mégafaune de l'Australie qui a totalement disparue.
J'imagine les enclos pour ces espèces dans les zoos d'aujourd'hui :mrgreen: :shock:

C'est bien de regardé la télévision.....
loup-blanc

Messagepar tiao » Mardi 28 Juillet 2009 20:41

Jene l'imaginais quand même pas si grand :mrgreen:
C'était bien le doc sur france5 ? (j'ai failli le regarder, mais les images de synthèse de la bande-annonce m'ont gavées, tout pour leur donner l'air féroce et sanguinaire !)
tiao

Messagepar LE CHAT » Mardi 28 Juillet 2009 22:35

moi j ai regarder les 2 tiers de ce doc et j ai bien aimé car cela m a appris pas de chose sur un sujet sur le quel je me posais pas mal de question :D

et j ai été très impressionné par le lion marsupial :)

mais je crois que l on sort légèrement du sujet initial :mrgreen:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Messagepar belouga » Dimanche 02 Août 2009 9:26

j'ai eu l'occasion de voir à plusieurs reprises cette espèce dans divers zoos .
Comme le dingo, je trouve que c'est un joli chein sauvage - Au Tierpark, il y a un chien chanteur, est ce que d'autres zoos en ont ( hormis en Australie) ?
belouga

Messagepar lovy » Lundi 05 Octobre 2009 16:26

Pour revenir aux parcs à thème: personellement, si je devais choisir entre un parc à félins et un parc à canidés, les 2 à égale distance de chez moi, j'irrais certainement à celui des félins, comme la plupart des gens je pense, quoique je me trompe peut être :?: :?: :?:

Sinon je verrais bien soit un parc à carnivores (félidés; canidés; hyénidés; ursidés; procionidés; mustélidés; vivéridés...) ou bien un parc réunissant canidés et ursidés, avec éventuellement en plus des hyènes; gloutons; ratons laveurs; coatis... :D

Un parc à thème océanien serait une excellente idée, surtout que la faune est assez diversifiée, intéressante et complète:
Mammifères:
marsupiaux: kangourous roux; gris; géant, wallabie de Bhennet; des rochers; de Parry; quokka; dendrolagues...
wombats; koalas; diables de tasmanie; chat marsupial; sourie marsupiale; bandicoot lapin; numbat; phalanger renard; phalanger rayé; phalanger volant (sugar sliders); possums; opossums...
primates: couscous; loris...
canidés: dingo
chiroptères
monotrèmes: ornithorynque, équidné

Oiseaux: divers cacatoès dont cacatoès à huppe jaune; cacatoès blanc; des molluques; de leadbaeter; noir; rosalbin; rouge; nasique; le microglosse...
diverses perruches...
martins chasseurs dont le kookaboura
émeus, casoars, kiwis
dendrocygnes, cygne noir, oie céréops...
ibis, vanneaux, cormoran pie, pélican à lunettes, manchots, cagou...

Reptiles: pythons tapis; verts; améthystes; olives; à tête jaune...
acrochordus (sorte de boa exclusivement aquatique), taïpan, serpents marins...
varans: varan perenti; à queue épineuse; des sables; varan crocodile...
agames: dragon barbu (pogona); lézard à collerette; molock...
Scinques: à langue bleue...
crocodiles: crocodile marin; des marais...
tortues: tortue à nez de cochon; à long cou; hydroméduse...

Insectes: araignées, phasmes...

Animaux marins: lions de mer, dugong
méduses, poulpes, dragons de mer (hippocampes), poisson-pierre, rascasse volante...

et un coin réservé éventuellement à des espèces invasives sur ce continent tel le crapeau buffle.

Il y a peut être dans ma liste des espèces inexistantes hors du continent australien car impossible à exporter. Dans ce cas merci de rectifier :wink:
Si vous voulez compléter la liste n'hésitez pas :wink:
_que tu le veuilles ou non, tu dépends et est ratachée au règne animal! Si tu ignores toujours cette vérité, celle-ci se chargera de te le rappeler tôt ou tard...
lovy

Messagepar Magnardf » Lundi 05 Octobre 2009 17:53

Il me semble qu'un seul zoo hors Australie possède des diables de Tasmanie, au Danemark ? Numbat très rare en zoo.
Magnardf

Messagepar roro » Lundi 05 Octobre 2009 18:24

Exact, on trouve des diables de Tasmanie à Kobenhavn , au Danemark.
Quand au numbat, il semblerait qu'il n'y en ai pas hors-Australie (zoo de Perth par exemple).

Pour revenir au sujet principal, voici l'enclos des dholes du Terra Natura Benidorm - Espagne

Image

Image
roro

Messagepar Antoine6259 » Lundi 05 Octobre 2009 19:40

L'enclos est joli (même s'ils auraient pu mieux dissimuler le pan de mur du bâtiment) mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une partie plus en plus végétalisée, pour permettre aux animaux de mieux se dissimuler.
Par contre, une autre espèce cohabite avec eux ? (Car on voit des cordes entre les troncs ?)
Antoine6259

Messagepar pazero » Lundi 05 Octobre 2009 21:15

L'enclos est joli mais la photo est surtout très bien prise.
En effet, il manque de la végétation.
Cet enclos conviendrait mieux à des lions africains.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique