Forum
Tigres dorés
74 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tigres dorés
C'est dit en première page normalement : Les tigres dorés sont obtenus en croisant des tigres blancs avec des tigres normaux. On obtient ainsi des individus normaux, parfois des blancs, et parfois des dorés.
- Antoine6259
tu trouveras des réponses à ce lien :
http://www.messybeast.com/genetics/tigers-golden.htm
bon d'accord c'est en anglais, mais tu peux le passer dans un traducteur style google : http://translate.google.fr/ bon courage pour comprendre ce style de traduction ....
http://www.messybeast.com/genetics/tigers-golden.htm
bon d'accord c'est en anglais, mais tu peux le passer dans un traducteur style google : http://translate.google.fr/ bon courage pour comprendre ce style de traduction ....
-
isabelle - Messages: 1548
complément d'infos trouvé sur le site des fauves du monde :
Les tigres dorés :
Leur pelage est blanc avec des restes de roux formant des sortes de rayures. Leurs yeux sont bleus. Ils sont en moyenne plus grands que les tigres normaux. Plus rares que les tigres blancs, ils font aussi les frais de la consanguinité et de l'élevage intensif.
Leur mutation génétique s'appelle le ruffistisme.
Les tigres dorés :
Leur pelage est blanc avec des restes de roux formant des sortes de rayures. Leurs yeux sont bleus. Ils sont en moyenne plus grands que les tigres normaux. Plus rares que les tigres blancs, ils font aussi les frais de la consanguinité et de l'élevage intensif.
Leur mutation génétique s'appelle le ruffistisme.
-
isabelle - Messages: 1548
Ils sont très beaux, mais...
Ils ont des problèmes de cosanguinité ? De quel type, strabisme comme bcp de tigres blancs ? (enfin je ne sais pas si qqn est assez pointu pour savoir ça !!!)
Ils ont des problèmes de cosanguinité ? De quel type, strabisme comme bcp de tigres blancs ? (enfin je ne sais pas si qqn est assez pointu pour savoir ça !!!)
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Voila un articke qui parle des tigres blancs mais je pense que c'est encore pire pour le doré de par leur rareté :

En effet, 80% des tigreaux qui naissent blancs meurent à cause d'anomalies dues à la consanguinité. Dans les 20% restants, beaucoup ont des problèmes physiques comme des déficiences immunitaires, des scolioses, un strabisme élevé ou des troubles mentaux. En fait, les dresseurs de tigres estiment que sur 30 tigres blancs un seul est réellement en bonne santé.
Le lien : http://fauvesdumonde.free.fr/tigre/tigreb.php

En effet, 80% des tigreaux qui naissent blancs meurent à cause d'anomalies dues à la consanguinité. Dans les 20% restants, beaucoup ont des problèmes physiques comme des déficiences immunitaires, des scolioses, un strabisme élevé ou des troubles mentaux. En fait, les dresseurs de tigres estiment que sur 30 tigres blancs un seul est réellement en bonne santé.
Le lien : http://fauvesdumonde.free.fr/tigre/tigreb.php
- julokapi
Les anomalies doivent être similaires je pense.
Les chiffres font froid dans le dos. Les gens qui font l'élevage de tigres blancs ne voient que le profit que peut leur rapporter un faible pourcentage d'individus au détriment de tous les autres ! Mais que font ces éleveurs du "rebut" ? (bon je sens poindre une réponse en un mot qui commence par "eu"... ) Scandaleux !
Les chiffres font froid dans le dos. Les gens qui font l'élevage de tigres blancs ne voient que le profit que peut leur rapporter un faible pourcentage d'individus au détriment de tous les autres ! Mais que font ces éleveurs du "rebut" ? (bon je sens poindre une réponse en un mot qui commence par "eu"... ) Scandaleux !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
80 % je crois que c'est un peu abusé même si je ne suis pas pour les tigres blancs ... Ceux de Nesles ont tous survécu, ceux de Beauval ont un bon taux de survie également ...
-
alexpe8 - Messages: 1130
Il me semble qu'au CERZA et à NESLES , ils forment des couples avec une mère orange et un père blanc pour limiter les problèmes liés à la consanguinité , si quelqu'un peut nous en dire plus ? 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Il me semble effectivement que beauval posséde un couple orange-blanc ce qui n'est pas plus mal !!!
- julokapi
es ce que quelqu'un à des infos concernant ceux qui sont à amnéville car malgrès de nombreuse visite je n'ai toujours pas eu la chance de rencontrer un soigneur car l'année dernière deux était dans un enclos et un petit était séparé .
es ce que la mère de ce petit es l'un des deux grand?
es ce que les deux grand sont un mâle et une femelle sans lien de parenté dans le but d'une reproduction?
merci
es ce que la mère de ce petit es l'un des deux grand?
es ce que les deux grand sont un mâle et une femelle sans lien de parenté dans le but d'une reproduction?
merci
- man57
Amnéville présente des tigres dorés ??
- Antoine6259
non je m'excuse ce sont des tigres blancs de sibérie mais je voulais savoir si le but était de les faire se reproduire entre eux ou avec des tigres de sibérie "normaux" 

- man57
Le sujet avait divagué sur les tigres blancs . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Les tigres blancs de sibérie, ça n'existe pas... Les tigres blancs sont des hybrides des différentes sous-espèces de tigres.
Est-ce qu'un jour tous les zoos diront que ces animaux ne servent à rien, et surtout, ne sont pas en danger d'extinction?
Est-ce qu'un jour tous les zoos diront que ces animaux ne servent à rien, et surtout, ne sont pas en danger d'extinction?
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
Math 63 a écrit:Les tigres blancs de sibérie, ça n'existe pas... Les tigres blancs sont des hybrides des différentes sous-espèces de tigres.

- man57
74 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers La faune en espace zoologique