bastet_75 a écrit:On tape dans le détail pour descendre un parc qui n'a pas encore ouvert
On ne descend pas le parc, on se base sur la réalité, celles des images qu'on voit dans les vidéos. Personnellement, je ne critique pas spécialement le nouveau zoo mais je suis agacé par ces belles phrases sirupeuses que l'on nous sort pour un parc qui n'a rien d'extraordinaire, et qui aura même beaucoup de points communs avec l'ancien zoo, lequel est systématiquement rabaissé, lui de manière très virulente par les mêmes personnes qui y ont travaillé, afin de dorer l'image du nouveau. Je trouve ça très bas.
D'ailleurs, en faisant le tour du parc aujourd'hui, j'ai eu une autre mauvaise surprise: le triangle arboré et au sol naturel depuis toujours qui est situé à l'extérieur du zoo, en face de l'entrée, a vu son sol naturel de terre et de feuilles mortes coulé et étouffé par une espèce de revêtement blanchâtre poudreux absolument infecte, et les arbres ont leurs pieds dans un cercle parfait rempli de mulch et entourés de jolis pavés. Si c'est ça l'immersion des visiteurs dès l'entrée, il y a de quoi s'inquiéter pour la suite.
bastet_75 a écrit:qui met en place un standard d'accueil des espèces bien au déçu du parc précédent, qui aussi, en terme d'équipement et de logistique, est bien plus performant.
Evidemment! le parc précédent a été construit dans les années 30! Et ensuite, il n'a pas été amélioré ni même juste restauré, et ça, c'est la faute à qui, à Murphy? Certainement pas à ce pauvre zoo ni à ceux qui l'ont bâti et qui doivent se retourner dans leurs tombes en ce moment.
bastet_75 a écrit:et surtout, permet au visiteur de garder en tête le continent d'origine des espèces présentées.
Haha! J'aimerais bien qu'on fasse un questionnaire à la sortie du zoo auprès des visiteurs sur le continent d'origine des différentes espèces. A mon avis les réponses feraient peur à entendre...
bastet_75 a écrit:Vincennes a été rasé, c'est une très bonne chose, rien n'était à garder. A moins de vouloir faire un retour dans les années 40. Faites votre deuil..
Beaucoup de choses auraient pu être gardées et améliorées: fusions d'enclos, de loges intérieures pour plus d'espace, en faisant davantage de cohabitations d'espèces (quoiqu'il y en avait déjà un certain nombre dans l'ancien zoo). Je suis certain qu'en faisant cela on aurait pu arriver à un résultat au moins aussi bon que celui d'aujourd'hui, sans être obligé de fermer le zoo pendant six ans et dépenser autant d'argent.