Cohabitations primates/ Autres mammifères-oiseaux

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Cohabitations primates/ Autres mammifères-oiseaux

Messagepar Charwi » Dimanche 11 Novembre 2012 19:37

maxime a écrit:Gorilles des plaines, colobes guérézas et porcs-épics à crête - Zoo de Granby (Canada),

Petite correction, les gorilles et les colobes guérézas sont voisin a l'intérieur du pavillon Afrika mais ils sont séparés par un mur de faux-rocher. De plus, les porc-épics ne vivent pas avec les singes mais avec des suricates. Par contre, au Zoo de Granby on retrouve la cohabitation Sakis à face blanche - Tortue charbonnière - Paresseux dans un premier enclos, Tamarin de Goeldi - Savacous Huppés dans celui d'après et Toucan - Tamarin Lion Doré - Ouistitis à toupets blancs dans le dernier.
Charwi

Messagepar maxime » Dimanche 11 Novembre 2012 20:02

Non non, je confirme, la cohabitation a bien été tentée il y a quelques années à Granby avec un jeune mâle gorille de 13 ans qui, durant quatre mois, a été présenté en cohabitation avec un couple de porcs-épics et trois mâles colobes. Et, après quelques interactions un peu surprenantes (le gorille essayait d'enlever les pics des porcs-épics avec sa bouche), tout s'est bien déroulé. Jusqu'au moment où (par accident ?) le gorille a fait tomber une branche sur l'un des porcs-épics, ce qui le tua sur le coup. C'est pour cela que chaque espèce est aujourd'hui présentée seule.
maxime

Messagepar Charwi » Dimanche 11 Novembre 2012 20:07

Et bien ! Je suis désolé d'avoir mis en questions tes informations :? Je n'avais jamais entendu parler de cette cohabitation...
Charwi

Messagepar maxime » Dimanche 11 Novembre 2012 20:10

Il n'y a pas de soucis ! :wink:
maxime

Messagepar JEROME31 » Samedi 04 Mai 2013 16:52

Les cohabitations sont parfois plus que risquées... Je viens de voir sur you tube cette vidéo (Bronx zoo)
http://youtu.be/U7UJiM27wbs
Comme quoi la prudence est de mise quand il s'agit de cohabitation d'espèces!
Les loutres sont des chasseuses, mais de là à s'attaquer à un singe... !!
Que l'on se mette bien d'accords, ce lien n'est pas là pour faire du sensationnel mais c'est un exemple criant de vérité.
La réputation du bronx zoo est mondiale et leur savoir faire également, pourtant même eux n'ont pas été épargné.
JEROME31

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique