Forum
Un autre enclos à tapirs exceptionnel
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un autre enclos à tapirs exceptionnel
Accablant. Il faudrait que je la montre à toutes les personnes qui me demandent pourquoi je ne cherche pas à travailler en zoo...
- Therabu
En Angleterre aussi (à Twycross si je ne confonds pas), il y a des "problèmes" avec des soigneurs.
Mais est-ce que ce ne sont pas des règlements de compte ?!
Dans tous les cas, 2 soigneurs ont été entendus par la police pour mauvais traitement (pour des coups de bâton) sur les éléphants.
Mais est-ce que ce ne sont pas des règlements de compte ?!
Dans tous les cas, 2 soigneurs ont été entendus par la police pour mauvais traitement (pour des coups de bâton) sur les éléphants.
-
éric13 - Messages: 1366
Therabu a écrit:Accablant. Il faudrait que je la montre à toutes les personnes qui me demandent pourquoi je ne cherche pas à travailler en zoo...
Il ne faut pas mettre tous les zoos dans le même panier ...
- Ch-Okapi-k
C'est troublant néanmoins... Nous savons que les parcs n'ont pas toujours d'états d'âme quand ils ont des animaux en surplus et que l'euthanasie est un recours possible. Ce que ce reportage mets en lumière, ce ne sont que des pratiques discrètes que bon nombre de zoos mettent en oeuvre pour se débarrasser de pensionnaires encombrants: souvenez-vous de l'hippopotame de Bâle et des réflexions de quelques-uns à propos d'antilopes parfois transformées en rôtis pour les fauves... C'est toute l'absurdité du système qui est mise en évidence ici: reproduire des animaux sans avoir de possibilités de les conserver n'est pas la plus scintillante des raisons d'être un zoo...
- okapi
Ch-Okapi-k a écrit:Il ne faut pas mettre tous les zoos dans le même panier ...
Je sais bien mais l'envers du décor est globalement moins rose qu'on ne veut le faire croire
Il faut se méfier de ce type d'émission assez sensationnaliste et encore plus du ressentiment des anciens employés qui pourraient être tentés d'accabler leur ancien employeur, mais les preuves sont ici troublantes et laissent peu de doutes sur l'avenir des animaux.
- Therabu
Evidemment, l'affaire fait polémique en Suède. La directrice a démissionné, les frigos ont été nettoyés et une enquête a été menée. Mais le mal est fait : des pétitions circulent, des messages virulents sont postés sur la page facebook du Parken Zoo, et d'après une enquête, 87 % des suédois seraient prêts à ne plus retourner au parc.
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Déjà que le reportage évoquait des soucis financiers du zoo pour expliquer ces "disparitions"...
L'EAZA est également saisie et tenue au courant.
C'est le genre de procédés qu'on imagine exister encore dans quelques obscurs petits zoos hors circuit (les français, on les connait), mais qu'on imagine pas dans les grands zoos renommés...
L'EAZA est également saisie et tenue au courant.
C'est le genre de procédés qu'on imagine exister encore dans quelques obscurs petits zoos hors circuit (les français, on les connait), mais qu'on imagine pas dans les grands zoos renommés...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Ah c'est sur qu'il y a quelques zoos que l'on connaît en France, à mon avis là-bas un animal n'a pas intérêt à être blessé ou malade...
Cela dit, je suis quand même toujours stupéfait de voir que l'on en arrive à euthanasier des animaux pour s'en débarrasser. Les bongos par exemple, je suis sur qu'ils les proposaient à un parc comme La Teste, ils les prenaient...
Cela dit, je suis quand même toujours stupéfait de voir que l'on en arrive à euthanasier des animaux pour s'en débarrasser. Les bongos par exemple, je suis sur qu'ils les proposaient à un parc comme La Teste, ils les prenaient...
- Antoine6259
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune en espace zoologique