Collection animal en moins en Europe

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Collection animal en moins en Europe

Messagepar alexpe8 » Samedi 06 Novembre 2010 18:03

Oula oula doucement avec les fausses affirmations !!

Le Jabiru d'Amérique est mort depuis plusieurs mois (en 2009 je crois).

Il y a un grand duc du Népal pas plus loin qu'à la ménagerie du jardin des plantes.

Walsrode a reçu un deuxième casoar unicaronculé pour la reproduction et il y en a dans un ou deux parcs du sud de l'Europe je crois.

Et les cacatoès gang-gang sont reproduits par le Loro Parque (Ténérife) mais tu le considère peut être pas comme un parc européen.
alexpe8

Messagepar okapi » Samedi 06 Novembre 2010 18:04

C'est quoi cette idée bizarre de "nécrologie" par défaut? Quel peut bien être l'intérêt de lister des animaux qui n'existent plus dans les parcs?
Milite pour la création d'un sanctuaire! Ce n'est sûrement pas dans ce type d'exhibition que l'on créera un élevage de dauphins...
okapi

Messagepar lex35 » Samedi 06 Novembre 2010 18:06

ou se trouve le loro parque ?
lex35

Messagepar didier » Samedi 06 Novembre 2010 18:08

Serais tu un plaisantin ? :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar lex35 » Samedi 06 Novembre 2010 18:14

c parce que je ne sais pas si les iles Canaries sont europeenes
lex35

Messagepar Panda21 » Samedi 06 Novembre 2010 18:21

Si la Martinique c'est européen alors les Iles Canaries sont européenes! Question de jugement personnel. Pour moi c'est en Afrique géographiquement et européen administrativement
Panda21

Messagepar Alexis » Samedi 06 Novembre 2010 18:37

Le dernier grand duc du Népal est au Zoologischer Garten Berlin puis au Vogelpark Walsrode

Celui du JDP (que j'ai encore vu en octobre 2008) a disparu ?

Si la Martinique c'est européen alors les Iles Canaries sont européenes! Question de jugement personnel. Pour moi c'est en Afrique géographiquement et européen administrativement

Pour les îles Canaries chacun a son point de vue, mais selon moi il s'agit d'îles européennes par l'histoire et la culture (les Guanches, peuple ancien des Canaries, étaient paraît-il d'origine berbère mais avaient une civilisation distincte de celle des Africains "continentaux") et il est normal (par convention) de les classer comme un territoire "européen".
Sur le plan strictement géographique, il s'agit d'un ensemble à part, pas vraiment européen mais pas africain non plus (on le classe biogéographiquement comme une sous-région de la région paléarctique, dite "macaronésienne", qui cumule influences méditerranéennes, sahariennes et ouest-européennes).
Le parallèle avec la Martinique est moins fondé : cette île est beaucoup plus loin (géographiquement) de l'Europe, de sorte qu'il s'agit d'un territoire antillais/américain administré par un Etat européen.
Tout ceci m'évoque un vieux sujet de concours "quelles sont les frontières de l'Europe" :)

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique