Forum
comportement coati de Blossac
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: comportement coati de Blossac
Oui je me disais aussi que ça allait poser problème. 

- coco44
Est-ce que ce projet d'amélioration des conditions de vie de ces coatis a avancé ?
Avez vous pu contacter un soigneur ?
Avez vous pu contacter un soigneur ?
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Vous ne pensez pas qu'il vaudrait mieux transférer les coatis dans un enclos vraiment adapté? La volière à l'air neuve, ou tout au moins en très bon état... Je doute que le zoo accepte de la démolir pour y placer un poteau et un filet... Et de toute façon, la surface ne changera guère. Que font les coatis dans la nature? C'est à cela que les directeurs devraient songer (et ça englobe aussi Vincennes) lorsqu'il choisissent d'installer une espèce dans une cage qui ne correspond vraiment à rien: les surfaces de nuit et de jour sont identiques et la volière extérieure est si étroite que je ne vois pas bien quel animal s'y trouverait à l'aise... Dans tous les cas, sûrement pas des coatis...
- okapi
Non le projet n´a pas du tout avancé et il n´y a meme pas de soigneur mais juste un gardien qui s´occupe de donner à manger. Mais meme le parc municipal, qui lui a un vrai otentiel ná pratiquement pas bougé depuis plus de 10ans.
- Therabu
A voir cette installation, on dirait plutôt qu'à l'origine elle aurait été prévue pour des petits singes comme des ouistitis ou des tamarins ?
Il y a quoi dans ce parc comme espèces ? Ce parc dépend de la mairie de Poitiers comme le Bois de Saint Pierre ?
Il y a quoi dans ce parc comme espèces ? Ce parc dépend de la mairie de Poitiers comme le Bois de Saint Pierre ?
- Antoine6259
Oui c'est ça. Pour les éspéces je ne peux pas te répondre précisement je ne met jamais le pied ici. Il y a des chévres naines (autrefois pécaris à collier), coatis, des hamsters, des lapins nains, aras araraunas, perruches ou amazones de je ne sais quelle éspéce, cigogne bla,che, canard mandarin et colvert, poissons...
Voilà il n'y a pas tout mais une certaine partie de la collection composée en majorité d'animaux domestiques
Voilà il n'y a pas tout mais une certaine partie de la collection composée en majorité d'animaux domestiques
- Therabu
Je me suis renseigné un peu entre deux. Apparemment, Blossac est avant tout un parc intéressant pour la botanique, auquel on a rajouté quelques animaux pour faire joli ? Je trouvais curieux que la ville de Poitiers possède deux parcs zoologiques
Et c'est certain que certains animaux (les espèces sauvages entre autre) seraient sûrement mieux au Bois de Saint Pierre...

- Antoine6259
Au zoo d'Amnéville les coatis avaient de bonnes possiblités d'évolution avec échelles, petits ponts, etc,.. et ils avaient l'air de beaucoup s'y amuser ! Mais dans de nombreux zoo les photos des coatis montraient des enclos sans réelle possibilités d'escalade. Alors ma question est toute bête : le coati est-il un animal terrestre ?..
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Oui et non, il est bien sur terrestre mais il est aussi arboricole. En captivité il aiment avoir des tronc, des arbres, des cordes pour grimper cela les occupe enormement 

- julokapi
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune en espace zoologique