De beaux enclos , pour y passer si peu de temps ???

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: De beaux enclos , pour y passer si peu de temps ???

Messagepar Frederic » Mercredi 06 Mai 2009 17:38

will a écrit:Le zoo d'Emmen qui a reçu l'accord pour la refonte de son parc prévoit une plaine africaine de plusieurs hectares bien sûr mias surtout un futur batiment de nuit qui devrait couvrir près d'un hectare et demi et permettre aux animaux de passer la mauvaise saison ou la nuit dans ses lieus. Aménagés de façon à pouvoir isolés les animaux malades ou les femelles gestantes, cette "plaine" couverte permettra aussi aux animaus de passer la nuit ensemble sur un domaine plus grand que les loges actuelles.

Ca, c’est une info :shock: :D
Emmen, ce fut un coup de cœur et encore mon zoo préféré, bien que je l’ai visité il y 6 ans. Depuis, je jette un œil sur leur site, mais je ne vois pas de changement. Et comme je ne parle pas un mot de Néerlandais, impossible de trouver quoi que ce soit sur le net :(
Cette nouvelle plaine africaine serait-elle construite dans le prolongement de la zone Sud-américaine, à l’extérieur de la ville ? Cela veut-il dire que la partie ancienne, au centre-ville, serait rasée ? J’ai du mal à y croire, car même si certaines espèces n'avaient qu'un espace trop restreint à mon gôut, elle pourrait encore faire le bonheur de nombreux parcs (tous ?) chez nous :roll:
Frederic

Messagepar pazero » Jeudi 18 Juin 2009 15:48

Au zoo de Montpellier, les tapirs et les lions sont rentrés à 16 h30 été comme hiver, tandis que les nandous qui sont avec eux reste plus longtemps dehors.Le plus amusant , c'est que la soigneuse ouvre la porte de la maison, et les tapirs rentrent!!!
Je ne comprends pas pourquoi les soigneurs rentrent les ocelots dans des boxes plus petit que leur "grand" enclos de 80 m2 qui est DANS la serre amazonienne.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar Angelo » Lundi 29 Juin 2009 13:19

comme beaucoup de félins, les ocelots du lunaret sont rentrés la nuit dans des loges individuelles, afin d'être certain que les 2 animaux aient leur ration de nourriture.
Angelo

Messagepar pazero » Mardi 30 Juin 2009 9:24

Oui, mais pourquoi ne ressortent ils pas après et ne laissent il pas un ocelot dehors
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar Angelo » Mardi 30 Juin 2009 21:05

pour les félins, on fait comme ça dans tous les parcs. afin d'être sur qu'ils ne se battent pas la nuit, qu'ils se nourissent tous les deux etc.
Angelo

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique