Forum
Transferts avec l'Hexagone
Re: Transferts avec l'Hexagone
Non, pas d'info sur la date.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
D'accord, merci quand même.
- abel
TOUROPARC
L'arrivée de la femelle rhino est prévue pour le 27 avril.
Source "le Progres"
L'arrivée de la femelle rhino est prévue pour le 27 avril.
Source "le Progres"
- pascalC
Pour répondre aux précédentes interrogations, le groupe de chimpanzés de la Vallée des singes compte bien cinq individus désormais : Wonder, Bastiaan, Jorg, Roy et Conan.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Donc, sur le groupe initial, deux sont morts et trois sont partis dans d'autres parcs ?
- abel
Je pense que c'est ça.
J'ai hâte de voir un groupe reproducteur à Romagne, je ne sais pas combien de mâles reproducteurs peuvent être gardés ensemble ?
J'ai hâte de voir un groupe reproducteur à Romagne, je ne sais pas combien de mâles reproducteurs peuvent être gardés ensemble ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
raphaël a écrit:Je pense que c'est ça.
Tout dépend de la surface et du volume, et des possibilités de retrait offerts aux animaux, et des affinités entre les mâles repros ( ou non), affinités pas forcément familiales mais très souvent stratégiques. Frans de Waal a écrit de nombreux ouvrages - dont les célèbres La politique du chimpanzé et De la réconciliation chez les primates - et parutions là-dessus, et a passé des années à étudier le grand groupe de chimpanzés plurimâles - plurifemelles du zoo d'Arnhem.
-
Vinch - Messages: 6084
Source : 20 Minutes.Une panthère des neiges finlandaise arrive à Mulhouse
Le parc alsacien vient d'accueillir un nouveau résident Gustaf, jeune mâle panthère des neiges de 2 ans, né au zoo de Helsinki (Finlande).
Il rejoint dans le Haut-Rhin la femelle Tawa. Celle-ci a eu trois petits en 2014 avec Lanak, un mâle de 19 ans : Lassia, femelle qui a été transférée au parc animalier de Santillana en Espagne, Pemba, mâle transféré au zoo de Calgary au Canada et Nam kha, mâle qui devrait s’envoler pour le zoo de Darjeeling en Inde.
- Philippe
Source : France 3 Bourgogne.Saône-et-Loire : une femelle rhinocéros indien débarque au Touroparc
Elle s'appelle Maruska, elle pèse 1?400 kilos : cette femelle rhinocéros indien arrive mercredi 27 avril 2016 au Zoo Touroparc de Romanèche-Thorins, dans le sud de .a Saône-et-Loire. Elle rejoindra un mâle de la même espèce déjà sur place depuis 2012.
Cette femelle rhinocèros indien est originaire du zoo de Plzen, en République tchèque, même si cette espèce vit naturellement en Asie, au nord-est de l'Inde et au Népal. Protégée depuis 1910, sa population comptait environ 2.700 individus en 2010.
Dans son communiqué, Touroparc.Zoo indique que l'arrivée de Maruska en Bourgogne rentre dans le cadre du Programme Européen d'Elevage qui "permet la coopération à l'échelle européenne de tous les parcs qui élèvent une espèce menacée d'extinction pour développer et maintenir une population stable et génétiquement viable", selon Eric Plouzeau, le responsable zoologique de Romanèche-Thorins.
Depuis la République tchèque, Maruska va voyager pendant 9 heures dans un camion spécialement aménagé, avant de s'intaller ce 27 avril.
Elle ne sera pas mise en relation immédiatement avec le mâle Fanindra, arrivé lui en octobre 2012.
Les deux animaux seront séparés pendant plusieurs semaines, avant d'être mis en contact sous la surveillance des soigneurs.
A l'automne 2016, ils seront rejoints par un troisième animal, une femelle aussi, en provenance du zoo de Beauval.
- Philippe
Touparc a annoncé en fin d'après-midi, ce mercredi 27 avril 2016, l'arrivée ce jour de la femelle Maruska en Saône-et-Loire après un long voyage depuis la République tchèque.
Source : page Facebook de Touroparc.
Source : page Facebook de Touroparc.
- Philippe
Merci pour l'info Philippe
!
L'enclos d'origine a été agrandi, j'espère ?

L'enclos d'origine a été agrandi, j'espère ?
- abel
Bienvenue à notre nouveau mâle gibbon à favoris blancs du Nord (Nomascus leucogenys) en provenance du Zoo de Liberec.
Nous attendons avec impatience d'entendre à nouveau les chants de ces animaux en danger critique d'extinction.
Le Zoo soutient d’ailleurs l'excellent travail du Project Anoulak au Laos pour la protection des écosystèmes naturels de cette espèce depuis 2015.
Source: facebook du Zoo de Lyon.
La deuxième phrase m'intrigue: voudrait-elle dire qu'avant l'arrivée de cet animal, il n'y avait plus de gibbons de cette espèce à Lyon ?
- abel
Ils avaient reçu un soit disant couple qui s'est révélé être en réalité deux femelles. Lors de ma dernière visite il y a 3 semaines , l'enclos était vide.
- pascalC
D'accord merci pour l'info
.

- abel
Un couple de gibbons à favoris est arrivé à Lyon en 2010. Le mâle est mort en 2012. S'en est suivi la réception d'un jeune individu en 2014 qui s'est avéré être une femelle... no comment
. Cette dernière à rejoint la Turquie en 2015. Puis un vrai mâle est arrivé il y a 15 jours.
Donc pas de réception de "soit disant" couple et surtout pas d'enclos vide il y a 3 semaines
.

Donc pas de réception de "soit disant" couple et surtout pas d'enclos vide il y a 3 semaines

- grievous
Retourner vers La faune en espace zoologique