Forum
Lycaon
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lycaon
Il me semble que Pons-Scorff les reproduisait à gogo. Peut être qu'une portée a été envoyé dans un de ces parcs.
- Therabu
Merci à tout pour ces renseignements.
Roro, si ceux du Domaines des Fauves ne proviennent pas du Mont-Faron, pourquoi ne pas préciser leur origine si vous la connaissez ? Cela ne relève tout de même pas du secret défense
.
Roro, si ceux du Domaines des Fauves ne proviennent pas du Mont-Faron, pourquoi ne pas préciser leur origine si vous la connaissez ? Cela ne relève tout de même pas du secret défense

Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Qui pourrait avec certitude nous préciser s'il reste des lycaons au Mont-Faron ?
Par ailleurs, que sont devenus ceux de Beauval, élevés dans ce qui est actuellement une partie de l'enclos des hyènes ? Et ceux de Port-St-Père/Planète Sauvage ?
Quant à l'origine de ceux du Bouy, est-ce là encore un mystère ?
Par ailleurs, que sont devenus ceux de Beauval, élevés dans ce qui est actuellement une partie de l'enclos des hyènes ? Et ceux de Port-St-Père/Planète Sauvage ?
Quant à l'origine de ceux du Bouy, est-ce là encore un mystère ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
je ne sais pas si toulon a deja eu des lycaons, mais si c'est le cas c'est antérieur aux années 2000.
Notre ami roro a été catégorique , il n'y a plus de lycaons au Mont-Faron , dommage qu'il soit moins bavard au sujet de ceux du Domaines des Fauves .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
non phillipe plus de lycaons à toulon depuis de nombreuses années je te le certifie.
Pour philippe toujours, et notre pauvre didier, il n'y a aucun secret d'état bien evidemment pourquoi y en aurait-il un. Mon intervention avait pour seul but de rectifier une erreur et pas de parler des lycaons de tel ou tel parc.
Les 2 individius sont arrivés en 2006 du bouy, qui avait obtenu de très beau succès de reproduction pour cette espèce.
Alors maintenant que tu es au courant didier, va y, donne t'en a coeur joie !
bouh bouh le bouy, bouh bouh spectacles, bouh bouh non membre eaza
n'empeche que les naissances de lycaons çà courraient pas les rues à l'epoque, et c'est toujours le cas aujourd'hui...
Pour philippe toujours, et notre pauvre didier, il n'y a aucun secret d'état bien evidemment pourquoi y en aurait-il un. Mon intervention avait pour seul but de rectifier une erreur et pas de parler des lycaons de tel ou tel parc.
Les 2 individius sont arrivés en 2006 du bouy, qui avait obtenu de très beau succès de reproduction pour cette espèce.
Alors maintenant que tu es au courant didier, va y, donne t'en a coeur joie !
bouh bouh le bouy, bouh bouh spectacles, bouh bouh non membre eaza
n'empeche que les naissances de lycaons çà courraient pas les rues à l'epoque, et c'est toujours le cas aujourd'hui...
- roro
Faut pas te mettre dans un état pareil pour si peu de choses , tu aurais répondu plus tôt çà aurait été mieux , mais on a enfin la réponse c'est l'essentiel . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Comment? Le zoo du Bouy n'est pas encore fermé? Je pensais que tous les animaux étaient en partance pour Alger, Sétif, Maubeuge et Lille... Vraiment, on ne sait plus à qui se fier! Un zoo qui n'est pas membre de l'EAZA et qui amuse la galerie avec des spectacles est-il encore un zoo?
- okapi
Pas de nouvelles récentes sur le Bouy, je pense que les dernières affaires lui ont fait bien du mal.
S'il ne ferme pas, voilà la réputation du parc solidement affectée. Déjà que la fréquentation était basse... Avec en plus un nouveau Cézallier qui va nous arriver, je vois l'avenir sombre pour le Bouy.
Enfin, peut être qu'un zoo dont la fréquentation ne décolle pas, qui traine toujours une réputation un peu triste, qui change 3 ou 4 fois de propriétaire en 10 ans... Faut peut être pas s'entêter...
S'il ne ferme pas, voilà la réputation du parc solidement affectée. Déjà que la fréquentation était basse... Avec en plus un nouveau Cézallier qui va nous arriver, je vois l'avenir sombre pour le Bouy.
Enfin, peut être qu'un zoo dont la fréquentation ne décolle pas, qui traine toujours une réputation un peu triste, qui change 3 ou 4 fois de propriétaire en 10 ans... Faut peut être pas s'entêter...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Ils se les refilent un peu entre eux, non ?
-
Arnaud - Messages: 2648
Pour avoir habité la région il y a de ça quelques années et aussi pour avoir écumé tous les parc du coin, les lycaons étaient déjà présents il y a plus de 15 ans au zoo du Bouy. Je dois encore avoir un prospectus qui traine chez mes parents annonçant leurs venus..... sans savoir d’où ils provenaient bien sur! A l’époque, c’était une rareté de les voir dans ce parc.
-
Bombyx - Messages: 1006
Merci à tous pour ces renseignements et précisions.
Au total, actuellement, 11 parcs zoologiques élèvent donc des lycaons en France.
Au total, actuellement, 11 parcs zoologiques élèvent donc des lycaons en France.
- Philippe
Il serait intéressant de comparer ce chiffre avec celui d'autres espèces pour obtenir une photographie réaliste des populations susceptibles de se reproduire en France. Au final, nous pourrions avoir de belles surprises: de nombreuses espèces sont sans doute représentées par un ou deux couples, d'autres par une dizaine, mais ce pourrait être une bonne manière de tracer le portrait de ces fameux "élevages" qui n'en sont pas. Combien d'argus? D'anoas? De serows? De gavials? Onze parcs pour les lycaons: combien pour les hyènes brunes? Les ours malais et les bharals?
- okapi
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune en espace zoologique