question sur les chameaux

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

question sur les chameaux

Messagepar 16polski » Mardi 08 Décembre 2009 2:23

bonjour on sais tous qu'un chameau (de bactrianne ) et très résistant (Le chameau supporte des températures qui varient entre 50°C et -25°C
Exposé à une chaleur de 50°C, un homme transpire et perd environ un litre d’eau par heure.
La sudation est primordiale car elle révèle une élévation de la température interne. C’est un peu le même principe que la vapeur qui doit s’échapper d’une cocotte-minute.
Mais, si la déperdition en eau d’un être humain dépasse les 11 litres (environ 12% de son poids), la mort est imminente.
En perdant l’eau qu’il contenait, le sang s’est épaissi et n’irrigue plus correctement l’organisme.

Le chameau n’a pas ce problème. Lorsqu’il perd un quart de son poids sous l’effet de la transpiration, seulement 1/10e de l’eau de son sang s’est évaporé.
Un chameau peut ainsi rester 8 jours au soleil sans boire, perdre 100 kg mais ne pas mourir.)

voila donc ça sa va j'ais compris mais je me demande (je n'ais pas trouvé la réponse désolé si elle existe)
si les chameau (des zoo et ou des cirques) ne soufre pas de l'humidité et ou de la pluie
ou si le chameau et tous simplement un tank qui peut traversé tout les millieux terrestres
sauf peut etre les montagnes de l'himalaya ou seul les yacks peuvent etre utilisés
merci de vos reponse (les questions on étaient rougé pour plus de visibilité dans tous ça )
16polski

Re: question sur les chameaux

Messagepar tiao » Dimanche 13 Décembre 2009 16:32

Si le chameau ne souffre pas de la sècheresse, je pense qu'il ne souffre pas non plus de l'humidité puisque sa peau est imperméable (comme les humains quoi).
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Re: question sur les chameaux

Messagepar 16polski » Mercredi 16 Décembre 2009 15:20

a quel maladie est il sujet en particulier? svp
16polski

Retourner vers La faune en espace zoologique