Je viens de régler mon problème tout seul. Le Jardin des Plantes ne présente pas des cercopithèques à ventre rouge mais des mangabeys à ventre doré (cinq individus).
En revanche, ma question tient toujours pour le groupe de hocheurs de Saint-Martin. J'espère qu'il ne leur est rien arrivé de fâcheux ?
Désolé pour le multiple post, mais la fonction éditer n'est toujours pas utilisable.
Forum
especes de primates présentées en captivité en France
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Pour les hocheurs, je ne sais pas où ils ont été transféré. Ils ont dûs partir pour un autre parc.
Dans les anciennes espèces que le parc présentait, il me semble qu'un vieux couple de Cercopithèque de schmidt, a été transféré à la VDS, il y a plusieurs années. Encore plus vieux, le parc a aussi hébergé des mangabeys à ventre doré. Dans un vieux magazine du parc, on apprenait que le parc de San Diego était très heureux des informations que leur avait fournis St Martin sur l'élevage de ces primates. Dommage qu'il ne soient plus présent aujourd'hui. A noté que le parc posséde la plus importante collection de primate africain en France.
Dans les anciennes espèces que le parc présentait, il me semble qu'un vieux couple de Cercopithèque de schmidt, a été transféré à la VDS, il y a plusieurs années. Encore plus vieux, le parc a aussi hébergé des mangabeys à ventre doré. Dans un vieux magazine du parc, on apprenait que le parc de San Diego était très heureux des informations que leur avait fournis St Martin sur l'élevage de ces primates. Dommage qu'il ne soient plus présent aujourd'hui. A noté que le parc posséde la plus importante collection de primate africain en France.
-
Bombyx - Messages: 1006
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune en espace zoologique