Forum
Ouistiti de Kuhl
6 messages
• Page 1 sur 1
Ouistiti de Kuhl
Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais voir des Ouistitis de Kuhl? Et au cas ou, auriez vous des photos svp? Merci d'avance!! 

-
Florette - Messages: 372
A Zooloisirs (35190 Quebriac), si Jonas n'a pas fait la confusion avec Callithrix penicillata car il l'a appelé Ouistiti à Pinceaux Noirs dans son reportage ( http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... .htm#musee )
En fait, ce n'est pas une véritable erreur, car Callithrix kuhlii était autrefois considéré comme une sous-espèce de callithrix penicillata, avant d'être splitté et élevé au rang d'espèce à part entière.
Sinon, il y en a, à coup sûr, à La Palmyre (7 individus au 12 mai 2006 sur ISIS)
Des Penicillata sont présents à La Boissière-du-doré (2 mâles), à Saint-Martin-La-Plaine (2 couples) et à Branféré (non listé sur ISIS, mais lors de mon dernier passage , il y avait 2 mâles et une femelle)...
En fait, ce n'est pas une véritable erreur, car Callithrix kuhlii était autrefois considéré comme une sous-espèce de callithrix penicillata, avant d'être splitté et élevé au rang d'espèce à part entière.
Sinon, il y en a, à coup sûr, à La Palmyre (7 individus au 12 mai 2006 sur ISIS)
Des Penicillata sont présents à La Boissière-du-doré (2 mâles), à Saint-Martin-La-Plaine (2 couples) et à Branféré (non listé sur ISIS, mais lors de mon dernier passage , il y avait 2 mâles et une femelle)...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
ok, super, merci beaucoup d'avoir répondu avec autant de précisions! Je lis très souvent les infos de ce site et on peut dire que tu y apportes énormément, merci encore!!
-
-
isabelle - Messages: 1548
Je n'en ai jamais vu à la boissiere ni entendu parler. Par contre à la palmyre ça c'est sûr tu en veras en bien en plus. 

- tony
Merci beaucoup Isabelle pour ces photos, je désespérais d'en trouver!! C impec, merci!! En fait ils ressemblent énormément à des Ouistitis Pinceaux ( ou à toupets blancs ), mais sont plus foncés et avec des toupets noirs....
-
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune en espace zoologique