La femelle de juillet a été opérée (il le fallait pour raison médicale ?!) et elle n'a plus de défenses.
Pour les 4 autres, je ne sais pas (et ils viennent de Moscou).
Forum
Morse
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Morse
J'avais entendu qu'ils le faisaient systématiquement pour éviter tout risque de blessure avec le fond du bassin, mais bon un morse sans défenses c'est un peu comme un éléphant sans trompe...
- Panda21
J'avais entendu la même chose. Et je partage ton avis Panda : Présenter des morses si c'est pour leur retirer leurs "défenses", je ne vois pas trop l'intérêt. Car c'est ce qui fait le charisme de cet animal.
- Antoine6259
Je crois que c'est aussi le cas à Québec... Mais est-ce une espèce prioritaire à présenter en zoo?
- okapi
Je dirais que la présentation de Morses, ça se comprend dans les pays nordiques (Norvège, Islande, Russie, Nord de l'Allemagne voire Angleterre ou Suède). L'espèce est typique des zones arctiques, la population de l'Atlantique Nord serait assez menacée (elle ne s'est pas vraiment remise de la chasse historique, au contraire des populations du Pacifique).
Mais à l'heure actuelle, l'élevage n'est pas vraiment maîtrisé, je ne sais même pas s'il y a eu de la reproduction.
Mais en présenter dans le Sud de la France ou en Espagne, je ne vois pas du tout l'utilité (sauf si la reproduction venait à bien être maîtrisée, et encore...).
Alexis
Mais à l'heure actuelle, l'élevage n'est pas vraiment maîtrisé, je ne sais même pas s'il y a eu de la reproduction.
Mais en présenter dans le Sud de la France ou en Espagne, je ne vois pas du tout l'utilité (sauf si la reproduction venait à bien être maîtrisée, et encore...).
Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune en espace zoologique