J'ai pu visiter ces deux derniers jour Peaugres et le zoo de Lyon , je ne vais pas faire un compte-rendu de ma visite mais donner mon opinion sur ces zoos les photos suivront après . Le zoo de Peaugres est assez agréables car je trouvais les enclos assez grands et végétalisés l'espace Gitaki est intéressant , les enclos d'immersion sont sympathiques , les travaux sur la serre avancent et j'ai pu observer les jeunes tigrons . Un enclos est en construction pour accueillir les hyènes du safari dont l'espace américain est splendide : les baribals se baignant et cherchant leur repas est incroyables , le bus qui s’arrêtait laissait présager des animaux . La pédagogie était présente et la faune sauvage aussi : grenouille , écureuil roux , oiseaux , lézard vert se trouvaient au rendez-vous .
Le zoo de Lyon lui est correct lui aussi : je n'ai malheureusement pu visiter tous le zoo mais ce que j'ai pu observer doit refléter le zoo : l'espace extérieur des crocodiles était agréables mais la loge intérieur brrr , l'enclos de l'ours à lunette est petit mais relativement bien aménagé mais l'ours ( je n'en est vu qu'un ) suivait toujours le même chemin (comportement stéréotypé ?) en laissant une trace sur le sol , on ne pouvait plus approcher l'enclos des éléphants ( la tuberculose? ) entourait de grillages et l'enclos des petits pandas est presque terminé . Bref les photos ne tarderont pas et merci d'avoir lu ce commentaire .
Forum
peaugres-lyon : d'une pierre deux coups
2 messages
• Page 1 sur 1
- buffledo
Re: peaugres-lyon : d'une pierre deux coups
Par contre les loges intérieures des singes à Peaugres est horribles surtout que les colobes guérézas ( pas sure de l’orthographe) sont confinés dedans le temps de la rénovation de l'enclos
- buffledo
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Comptes-rendus de visites