Zoo de Lunaret

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo de Lunaret

Messagepar okapi » Samedi 26 Novembre 2011 8:49

Il faisait très beau hier et la promenade dans un site exceptionnel s'est révélée très agréable... Mais c'est aussi un zoo et si beaucoup d'enclos s'intègrent naturellement dans la végétation, il y a quelques zones vraiment tristes: la Lémurie est une vraie déception... Comment peut-on présenter encore aujourd'hui des lémuriens dans de telles structures? Surtout quand on dispose d'un tel espace... J'ai vraiment eu la sensation que le problème majeur de ce parc, c'est l'argent... Il y a beaucoup de choses très bien, mais tout pourrait être encore plus fort, plus juste avec de vrais moyens. Le plan de collection n'est pas le plus équilibré du monde, mais le découpage en zones, toujours arbitraire, n'est pas le pire... C'est juste que tout se ressemble un peu et que sans les panneaux, l'impression d'être en Afrique, en Asie ou ailleurs n'est pas très convaincante... Il y aurait des flamants roses et des hippopotames à l'emplacement du marais asiatique, ça le ferait aussi bien... Et le gros souci à mes yeux, c'est vraiment la serre... L'ensemble vieillit mal, le mode de présentation est totalement raté et la structure reste vraiment superficielle: après Masoala, ce genre d'assemblage maladroit est vraiment décalé...
okapi

Re: Zoo de Lunaret

Messagepar Vinch » Samedi 26 Novembre 2011 14:30

Je ne t'avais pas vu... Trop de boulot !!!

Résumé tout à fait objectif. Rien à redire.
Vinch

Retourner vers Comptes-rendus de visites