Passons au zoo de Maubeuge, depuis ma dernière visite en septembre 2003, le parc n'a pas connu non plus beaucoup d'évolution mais si qques changement et des efforts pour le bien etre des animaux est visible !!
La première chose qui m'a choqué c'est le nombre d'enclos vide ou en construction. C'est incroyable !!
je vais tout de suite parler des choses qui m'ont décu !! Commençons par notre pauvre couple de chimpanzés, ils me font vraiment de la peine dans leur cage à barreaus ou il fait froid et où les gens les énervent et s'amusent quand le pauvre male se jette contre la vitre !!!

notre ami le lion est toujours tout seul dans sa cahe longue mais si peu large !! il passe son temps à dormir dans sa cabane en hauteur !!
Notre pauvre Birma (éléphant d'Asie) toujours aussi seule et ayant tjs autant de stéréotypie
Et les ours bruns, certes ils sont ensmeble maintenant mais passe leur journée à tournée en rond dans leur fosse, ils ne font que ça !!!
Bon passons aux choses plus gaies !!
Les porc épics ont un nouvel espace beaucoup spacieux que leur ancien enclos. l'ancienne fosse aux ours a été bouchée et a permis aux porc épis de s'installer. Seul petit bémol il n'y aucune protection ni du coté des por- epic ni du coté des humains. Les animaux peuvent s'appuyer contre le muret pour se mettre sur 2 pattes et les visiteurs peuvent les toucher sans aucune difficultés !!!

Le nouvel enclos des ratons laveurs et des coatis (ils cohabitent) est bien aménagé et spacieux !!!
Le petit girafon se porte à merveille
4 naissances de capybara ont eu lieu il y a moins d'un mois, ils sont vraiment trop mignons !!
C'est toujours un puma qui est dans l'ancienne cage du tigre.
voilà pour l'essentiel si vous avez des questions n'hésitez pas !
les photos arriveront un peu plus tard