Spay

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Spay

Messagepar okapi » Jeudi 26 Mai 2011 18:42

J'ai profité d'un rendez-vous professionnel dans la région pour visiter Spay: je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à grand chose et que je suis partagé... D'un côté, c'est le genre de parc construit de bric et de broc, avec peu de moyens et beaucoup de sincérité, mais qui n'a guère d'autre intérêt pour le fondateur que de se faire plaisir. Selon les critères classiques, la moitié des enclos est innommable. Mais, d'un autre point de vue, ce côté gentil foutoir peut avoir un certain charme... Il n'y a évidemment aucune préoccupation de style ou d'harmonie, nulle architecture réfléchie et piquets et grillages constituent la base de la plupart des enclos. Ceci posé, les chiens de buissons, comme mentionné ailleurs par Didier, disposent d'un enclos bien mieux conçu que dans bien des parcs plus prestigieux. Idem pour le castor ou les ratons laveurs. Les muntjacs ne devraient sans doute pas se trouver avec les pécaris et les volières à perruches sont quasi indécentes, mais la sensation de tranquillité des pensionnaires, le calme de l'endroit, font penser à un havre un peu branlant mais a priori sympathique...
okapi

Re: Spay

Messagepar Vinch » Jeudi 26 Mai 2011 20:48

Très bon descriptif de ce petit parc...
Vinch

Retourner vers Comptes-rendus de visites