Moidière mars 2011

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Moidière mars 2011

Messagepar Simon38 » Mardi 08 Mars 2011 10:27

Le parc animalier de Moidière est une petite institution zoologique axée principalement sur la faune européenne.
Le parc est implanté sur un site de 30 hectares, 3 des 7 étangs du domaine sont visibles, en plus de la visite du zoo, les propriétaire offrent un tour de leur chateau, un sentier botanique et un sentier où sont reconstitué en grandeur nature des animaux préhistorique.

Pour ma part je n'ai visité que le zoo,
La visite commence derrière le château, une vaste pelouse heberge une harde de biche ( merci de préciser leur nom SVP), le visiteur est en contact direct avec les animaux peu farouche qui n'hésitent pas à venir le voir.

Image

le visiteur commeence sa grimpette il arrive à un vaste pré, avec une partie boisé qui héberge un troupeau de daims femmelles.
Leur enclos est constitué d'un grand pré est d'une partie boisée.

Image

Le visiteur longe par la droite l'enclos pour arriver à une volière sommairement aménagée qui heberge des fouines.

Image

Le visiteur arrive alors à un grand pré où vit un petit groupe de cerfs élaphes.

Image

Image

De l'autre coté du chemin , un pré où des monticules de pierres sont entassés heberge un groupe reproducteur de bouquetins.

Image
Image

La suite bientôt...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Re: Moidière mars 2011

Messagepar Vinch » Mardi 08 Mars 2011 20:13

Les biches sont des Sika du Japon.
Vinch

Retourner vers Comptes-rendus de visites