Je vois que personne n'est allé au museum d'histoire naturelle de la citadelle de Besançon ! Bien que ce ne soit pas aussi impressionant en taille et en amenagment que le zoo de palmyre par exemple, c'est vraiment un endroit agréable, je ne me lasse pas d'y aller (surtout en ce moment avec l'arrivée de ces 4 fameux lionceaux d'Asie, qui font suite à deux autres l'année derniee!) On peut aussi y observer des nombreuses espèces de primates ( en particulier des lémuriens , hapalémurs, maki cattas etc.... tous aussi magnifiques les uns que les autres) il y'a aussi 3 tigres de Sibérie, de nombreux oiseaux (ibis, flamand rose, aras...) et j'en passe... A voir aussi :un noctarium, un aquarium, un insectarieum, un musée de l'évolution très intéressant (et aussi pour d'autres interessés un musée comtois et un musée de la résistance et de la déportation .....)
Le cadre est vraiment agréable, il y'en a pour tout les goûts, et je pense que la citadelle joue un rôle imortant ds la préservation des espèces en raison du nombre de naissances qu'il y'a régulierement là haut... bref si vous passez dans le Doubs ne ratez pas ça !
http://www.citadelle.com/accueil.php Je dois quand même préciser que je ne suis qu'une amatrice (grande amatrice!) du monde animal, ma connaissance est très limitée...donc je n'ai peut-être pas tellement d'éléments de comparaison... (mais la citadelle est tt de mm un endroit génial est tres enrichissant !!

)