Thoiry

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Thoiry

Messagepar benoit18 » Lundi 21 Juin 2010 20:23

compte rendu imagé a cette adresse
http://leszoosdeurope.kazeo.com/Thoiry,r337317.html
benoit

page facebook: leszoosdeurope
benoit18

Re: Thoiry

Messagepar didier » Lundi 21 Juin 2010 20:44

Merci pour ce compte-rendu très fidèle à l'esprit de ce parc dont le point fort est la superficie importante de la plupart des enclos .
Sauf erreur de ma part , tu as zappé la zone Européenne . Où en est l'extension du Safari voiture ?
Je pense que dans l'avenir , il faudrait songer à remplacer les voitures et autocars par un autre moyen de transport plus écologique , j'ai un souvenir apocalyptique d'une visite un 15 août , où l'entrée ressemblait au péage de St Arnoult un lundi soir de Pentecôte , je doute que ce soit top pour la santé des animaux . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar hipponain45 » Mardi 22 Juin 2010 11:17

Tu as aussi oublié les rats des moissons , les ours à lunettes , les lémurs noirs , les lémurs à front blanc , les lémurs bruns et les lémurs à ventre roux .
hipponain45

Messagepar Antoine6259 » Mardi 22 Juin 2010 12:04

Mais justement, je me suis posé une question... Quelqu'un (Didier ?) avait montré il y a un certain temps, une photo d'un ours à lunettes que Thoiry avait récupéré en assez mauvais état, dont la toison était complètement pelée, et qui était là pour tenter de se refaire une santé. Je me suis demandé si ce n'était pas lui sur cette photo :

Image

?
Antoine6259

Messagepar maxime » Mardi 22 Juin 2010 12:32

L'animal montré sur la photo est un baribal ! :roll:
maxime

Messagepar Antoine6259 » Mardi 22 Juin 2010 12:50

Si tu le dis ! Mais moi je n'en étais pas vraiment pas persuadé... (Contrairement à celui de la photo d'à coté.) Et comme de plus, il m'avait semblé que l'ours à lunettes en question était avec les baribals...
Antoine6259

Messagepar hipponain45 » Mardi 22 Juin 2010 16:10

Non , il est dans un enclos .
hipponain45

Messagepar benoit18 » Mardi 22 Juin 2010 17:07

hipponain45 a écrit:Tu as aussi oublié les rats des moissons , les ours à lunettes , les lémurs noirs , les lémurs à front blanc , les lémurs bruns et les lémurs à ventre roux .

mes comptes rendus sont pas toujours complet surtout après une première visite, je m'en excuse,
je suppose que l'enclos des ours à lunette est dans celui des ours noir?, celui des ours brun n'est pas fort visible

didier a écrit:Merci pour ce compte-rendu très fidèle à l'esprit de ce parc dont le point fort est la superficie importante de la plupart des enclos .
Sauf erreur de ma part , tu as zappé la zone Européenne . Où en est l'extension du Safari voiture ?
Je pense que dans l'avenir , il faudrait songer à remplacer les voitures et autocars par un autre moyen de transport plus écologique , j'ai un souvenir apocalyptique d'une visite un 15 août , où l'entrée ressemblait au péage de St Arnoult un lundi soir de Pentecôte , je doute que ce soit top pour la santé des animaux . :roll:

j'ai pas vu grand choses de l'extention de la partie voiture, mais par contre a part quelque car d'enfants y avait pas grand monde
benoit

page facebook: leszoosdeurope
benoit18

Messagepar hipponain45 » Mardi 22 Juin 2010 17:12

benoit18 a écrit: je suppose que l'enclos des ours à lunette est dans celui des ours noir?

Oui , ils habitent dans l ' ancien enclos des ours bruns de Syrie qui sont dans l ' ancien enclos des ours à lunettes qui habitait avant des ours blancs hybrides ( je sais c ' est compliqué :lol: ) .
hipponain45

Messagepar didier » Jeudi 01 Septembre 2011 20:48

Image

Image

Phacochère

Image

Image

Varan de Komodo
Voilà une espèce bien fascinante , surtout quand on a la chance de l'observer dans l'enclos extérieur .

Contrairement à ce que j'avais lu ou entendu ici et là , les ours Baribal , les bisons d'Amérique et des daims cohabitent toujours , en contact direct avec les visiteurs (en voiture :lol: ) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 01 Septembre 2011 21:25

Tu aurais une photo de l'enclos extérieur des varans ?

J'adore tes photos du phacochère, on les croirait vraiment prises dans la nature.
Antoine6259

Messagepar didier » Jeudi 01 Septembre 2011 21:42

J'en avais mis lors d'une précédente visite je crois ? :roll:
J'ai un faible pour ces phacochères qui cohabitent avec les éléphants d'Afrique , c'est mon fils qui a pris les photos , moi je me concentrais sur la conduite . :lol:
didier

Messagepar hipponain45 » Vendredi 02 Septembre 2011 11:38

Voilà une photo prise début 2011 :
Image
hipponain45

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 02 Septembre 2011 12:18

Merci hipponain !
Antoine6259

Messagepar didier » Vendredi 02 Septembre 2011 17:19

Malheureusement , ils n'y accèdent que si la température dépasse 25° , autant dire que j'ai eu de la chance , car depuis le début de l'année ils n'ont pas eu souvent l'occasion de sortir .

Quelques photos :

Image

Eléphant d'Afrique

Image

Il avait beaucoup de mal à se mettre sur ses 4 pattes , ce bébé zèbre n'avait visiblement que quelques jours .

Image

Girafes

Image

Grand Koudou

Image

Serval

Image

Pélican
didier

Retourner vers Comptes-rendus de visites