L'Univers des Reptiles - 17 juin 2009

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

L'Univers des Reptiles - 17 juin 2009

Messagepar isabelle » Jeudi 18 Juin 2009 12:34

Image

Admirant certains d'entre vous qui vont visiter les ménageries de cirques ( moi ça me déprimerais) ... j'ai décidé aussi de tenter cette aventure de visite d'expo itinérante, je suis donc allée découvrir hier "l'univers des reptiles"

pour lire mon compte rendu et voir les photos, allez faire un tour sur la page que j'ai consacré à cette visite, c'est une expérience à vivre (une fois dans ma vie, ça me suffira) :

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... ptiles.htm
isabelle

Re: L'Univers des Reptiles - 17 juin 2009

Messagepar Simon38 » Jeudi 18 Juin 2009 12:53

Et ben c'est pas très gaie tous ça :cry:
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar Frederic » Jeudi 18 Juin 2009 14:12

Quelle misère et quelle honte :evil:
Combien coûte le prix de l'entrée, sans indiscretion ?
Frederic

Messagepar isabelle » Jeudi 18 Juin 2009 14:33

7 euros pour les adultes et 6 pour les enfants ....
isabelle

Messagepar maxime » Lundi 07 Mars 2011 11:14

Je me suis également rendu à cette exposition qui se tenait dans ma ville le week-end dernier...Les affiches annonçaient "crocodiles, mygales géantes et varans de Salvador". Et quelle ne fut pas ma surprise, après avoir déboursé l'aberrant tarif de 7 € par personne, de découvrir les reptiles...à l'intérieur d'un camion ! Ici, pas de chapiteau, les différents animaux restent toute leur vie dans le véhicule à l'intérieur du quel les visiteurs sont invités à pénétrer...Chaleur insoutenable, odeur nauséabonde, impossibilité de bouger avec le nombre de gens entassés dans une allée de 2 mètres de large...Sans parler de la misère dans la quelle sont logées tous ces animaux (principalement des espèces communes : serpents constricteurs, caïmans à lunettes, une tortue, varan des savanes, dragon d'eau de Cochinchine) : chacun d'eux dispose d'un minuscule terrarium au sol artificiel avec, dans le meilleur des cas, un bassin à peine rempli...Le "clou du spectacle" étant, au bout du camion, une piscine où vit un pauvre crocodile du Nil...7 minutes plus tard, j'étais dehors, dégoûté d'avoir visite ce "camion de la honte"...

Je regrette de ne pas avoir pris de vue d'ensemble de ce camion tant l'horrible ambiance qui y règne est unique, je ne peux que vous proposer quelques vues des terrariums :

Image

Image

Image

Image
maxime

Messagepar isabelle » Lundi 07 Mars 2011 12:27

toujours aussi pitoyable, je vois aussi que la vitre cassée en 2009 n'est toujours pas réparée, ça doit être pour donner un style : attention animal sauvage et dangereux....qui peut casser une vitre d'un coup de queue
isabelle

Messagepar didier » Lundi 07 Mars 2011 14:40

On se demande comment les pouvoirs publics peuvent tolérer ce genre d'expositions , c'est vraiment sordide .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar jeremdu10 » Dimanche 20 Mars 2011 14:43

salut isabelle
pour tes photos d'especes inconnues tu as ... :

la photo de l'enorme serpent est celle d'un python curtus (Pour celui là, il n’y avait aucun panneau pour me dire de quoi il s’agissait :)
le python malais ou python sanguin est en fait un boa constrictor (Un python malais (Python curtus) ou python sanguin (du fait de sa couleur rougeâtre))
le varan est un varan des savanes

je pense ne pas trop me tromper...

jeremy
jeremdu10

Messagepar Alexis » Mardi 22 Mars 2011 21:44

Franchement minable.
Je ne savais même pas qu'il y avait encore de telles expos en France.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar steve69009 » Mercredi 04 Mai 2011 13:05

C'est vraiment honteux de la part des gens qui font ces expositions! :evil: :evil: :evil: Comment peut-on exposer de si beaux animaux dans de si minables et désolantes conditions?
steve69009

Retourner vers Comptes-rendus de visites