marais aux oiseaux (oléron)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

marais aux oiseaux (oléron)

Messagepar raphaël » Vendredi 13 Mars 2009 12:36

Bonjour à tous !

durant ces courtes vacances de février, j'ai passé quelques jours du côté de la Charente et j'en ai profité, sur les conseils du patriarche didier, pour visiter le marais aux oiseaux de l'île d'Oléron.
Ce parc est avant tout un centre d'accueil et de refuge pour oiseaux blessés, mais présente également quelques espèces plus domestiques.
Comme il n'y a pas vraiment d'enclos déterminés, les oiseaux vont où ils veulent dans un joli cadre. Je vous mets donc quelques photos de cet endroit charmant, mais lors de mon passage avec certaines zones (la miniferme semble t'il) en travaux.

Pour cela je ne détaille pas la visite mais vous met des photos d'ambiance du lieu, dans le sens de la découverte.

vue de l'entrée

Image

Image

Image

la zone apparemment en travaux

Image

le marais des tortues de floride

Image

Image

vues de la grande zone avec les lacs, qui correspond à la majeure partie du parc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le sanglier

Image

les volières à cigognes et rapaces de la fin du parcours :

Image

Image

Image

et enfin l'inévitable ragondin !

Image

visite agréable par une belle journée de février, le cadre est beau et naturel, l'entrée pas chère (4 €) avec en plus une véritable action de sauvegarde des oiseaux locaux.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Re: marais aux oiseaux (oléron)

Messagepar didier » Vendredi 13 Mars 2009 18:03

Content de voir que tu as apprécié ce parc , je vois qu'il y a un nouveau venu depuis ma dernière visite : le sanglier . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 13 Mars 2009 18:09

Un parc qui semble proposer un cadre de balade bien agréable :wink: Et je trouve sympa l'idée de montrer quelques animaux qui dépendent des marais, mais qui ne sont pas forcément des oiseaux.
Antoine6259

Messagepar LE CHAT » Vendredi 13 Mars 2009 19:06

c est bien 3 fous de bassan que je vois sur l'une de photo :shock:

si oui c est une espèce asser rare en captivité :D

sinon cela m a l aire d un beau petit "zoo" :D
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Messagepar raphaël » Vendredi 13 Mars 2009 23:12

le sanglier a apparemment été écupéré tout jeune sur le bord d'une route et est devenu la mascotte du lieu.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Dimanche 15 Mars 2009 18:48

J'ai le souvenir d'avoir vu un chevreuil à une époque , mais jamais de sanglier . Sinon le parc avait une autre mascotte , Poupette , j'espère qu'elle va bien , voici sa photo : :wink:

Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Retourner vers Comptes-rendus de visites