Amnéville ( 01 Aout 2008)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Amnéville ( 01 Aout 2008)

Messagepar Dolphéus » Vendredi 01 Août 2008 19:33

bonsoir à tous,
me voilà de retour d'une journée au zoo d'Amnéville !!!!
alors qu'est ce que j'ai vu ou pas aujourd'hui :

J'ai pu admirer toutes les nouvelles naissances : lynx, tigre de Sibérie, lama, le petit manchot !!!!

J'ai vu qu'au niveau de la future arène de spectacle de rapaces, 2 chevaux étaient présents !!

plusieurs questions que je me suis posée
j'ai vu aussi vu qu'au niveau des tigres de sibérie, il y avait toundra et Alex (les parents) et il y avait aussi un autre tigre, une nouvelle arrivante ?
je n'ai pas vu Youri, le grand ours polaire de la journée si quelqu'un sait quelque chose à propos de lui qu'il n'hésite pas !!
une autre question que je me pose, il y a un panneau présentant un touraco violet dans la volière près des potamochères, mais rassurez moi il n'y en a pas ou si quelqu'un à une photo que je le vois

La première petite otarie patagonienne née fin juin 2008 est déjà partie dans un autre parc !!

Quelques photos viendront plus tard car pour le moment ma carte est illisible :(
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Re: Amnéville ( 01 Aout 2008)

Messagepar Dolphéus » Vendredi 01 Août 2008 20:10

En cherchant des infos sur le net, j'ai découvert qu'il y avait eu une naissance d'hippopotame en juillet 2007 !! j'en appelle à tous les habitués d'Amnéville le petit n'a pas survécu ? car il n'était que trois hippos dont la "petite Durbane" née il y a 2ou 3ans !!!
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Messagepar fabien » Vendredi 01 Août 2008 23:51

Pour les chevaux normalement il y a 7 mâles de présents, 1 cheval andalou (Equus caballus caballus andalusian), 1 cheval frison (Equus caballus caballus friesian) et 5 chevaux lipizzan (Equus caballus caballus lipitsa)

Et pour répondre a tes questions :

- je pense que pour les tigres il doit s’agir d’un des jeunes nés l’année dernier
- concernent Youri il est malheureusement décédé
- pour le touraco violet je ne l’ai également jamais vu
- en fin pour l’hippopotame je crois qu’il est malheureusement décédé lui aussi

Sinon dommage que la première petite otarie patagonienne née fin juin 2008 soit déjà partie.
fabien

Messagepar Dolphéus » Samedi 02 Août 2008 7:58

merci bcp !!!

Hélas c'est ce que je craignais pour Youri !!!! Il est décédé quand ? car lors de ma visite fin juin, je l"avais encore vu !!

Sans lancer de polémique, est ce que ça fait vieux 28 ans pour un ours polaire ??

Pensez-vous que du coup Amnéville va peut être vouloir échanger les 2 frères pour essayer de reformer un nouveau couple ?
Ghandi
Dolphéus

Messagepar oOo_sKa_57 » Lundi 04 Août 2008 16:10

Je ne sais plus quand est mort Yuri exactement mais c'était avant le mois d'avril 2008. L'ours que tu as vu était certainement Olaf ou Tromso qui on accès à l'enclos de Yuri depuis sa mort. Et pour répondre à ta question il me semble pas qu'il est question d'échanger Olaf et tromso mais plutot de refaire un peu à neuf le grand enclos :wink: qui en a bien besoin
oOo_sKa_57

Retourner vers Comptes-rendus de visites