Reptiles

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Reptiles

Messagepar rorodu74 » Mercredi 05 Septembre 2007 18:04

Bonjour,
j'ai regardé toutes les pages dans "comptes-rendus" et je n'ai jamais vu une photo sur les reptiles du zoo de saint martin la plaine.On y voit les gorilles, les lions, les loups..mais pas les reptiles.
Donc qui pourraient me donner la liste complète(si possible) des reptiles de ce parc?

Merci d'avance! :wink:
rorodu74

Messagepar didier » Mercredi 05 Septembre 2007 19:24

Pourvu qu'ils ne promènent pas un crocodile en laisse !!! :oops: :oops:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar isabelle » Mercredi 05 Septembre 2007 20:32

tu peux trouver quelques photos de reptiles de st martin sur mon site à la fin de cette page :

http://www.isabelle-leca.fr/parcsetanim ... martin.htm

et quelques autres au debut de cette page :

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... tsuite.htm

j'ai prévu une visite à st martin peut être avant la fin de cette semaine j'essayerais d'en refaire
isabelle

Messagepar didier » Mercredi 05 Septembre 2007 21:25

:shock: :shock: :shock: : des sacrés bestioles ! Des espèces particulièrement venimeuses , au secours ! :lol:
Par contre , j'ai l'impression qu'au niveau présentation , ce n'est pas top ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Pedro » Mercredi 05 Septembre 2007 22:45

Saint Martin la Plaine possède de nombreuses raretés reptiliennes comme les seuls serpents ratiers à tête cuivrée (Elaphe moelendorffi) à être nés en captivité, mais également des pythons de Bredl, des hydrosaures d'Amboine, des boas de Madagascar, des varans tristes et de nombreuses autres espèces...
Concernant la présentation, aucun vivarium ne m'a particulièrement choqué même si certain pourraient être plus spacieux.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar grievous » Jeudi 06 Septembre 2007 9:22

L'explication à cette "collection" sympathique est qu'elle "n'appartient" pas au zoo mais à la personne qui s'occupe du vivarium (si j'ai bien tout compris).

De plus énormément de saisies des douanes sont envoyées à Saint Martin. C'est pour cela qu'on trouve facilement des Morellia viridis et que parfois au milieu un boa canin...ceci n'est qu'un exemple.

Ceci explique aussi pourquoi la collection bouge autant.
grievous

Messagepar isabelle » Jeudi 06 Septembre 2007 20:30

bon et bien désolé pour les amateurs de reptiles, j'étais à st martin ce matin, mais en coup de vent, sous un vent glacial d'ailleurs, et je n'ai pas eu le temps de passer au vivarium
isabelle

Messagepar didier » Jeudi 06 Septembre 2007 20:36

Quelle erreur ! :lol:
En plus , dans les vivariums , en général , il ne fait pas froid !
didier

Messagepar rorodu74 » Vendredi 07 Septembre 2007 17:00

C'est pas grave Isabelle et merci pour tous! Mais j'ai vu sur un site de reptiles que ce parc en vend!!!! Peut-etre ce que vous dites que ce vivarium n'appartient pas au parc!
rorodu74

Messagepar Arnaud » Vendredi 07 Septembre 2007 17:08

Oui, c'est la collection d'un particulier.
Arnaud

Retourner vers Comptes-rendus de visites