Safari de peaugres 23/08/2007

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Safari de peaugres 23/08/2007

Messagepar clém » Samedi 25 Août 2007 21:41

Me voilà de retour du safari de peaugres ou j’ai passé une excellente journée, avec en prime le soleil. Je ne vais pas refaire un compte rendu d’autre, l’on fait, et très bien. J’ai pu voir la quasi-totalité des espèces présentes dans le parc a par les phacochères qui doivent cohabité avec les éléphants.

le parc en voiture :

De très grand enclos ou cohabite diferente espéce animal. Selon leur zone géographique à savoir Afrique ( superbe installation des rhinocéros avec plaine forêt et marre mais aussi gnou, impala, zèbre autruche cohabitation girafe bongo) , Amérique du Nord ( je trouve la cohabitation ours baribal bison d’Amérique très réussi dans une superbe installation boisée et palme d’or a l’immense enclos des ours blancs)et enfin Asie.

le parc à pied :
Les bébés guépards sont magnifiques, mais je n’ai pas réussi a les prendre en photo il son rester avec leur maman dans le fond de leur enclos a l’ombre des arbres. Les groupes de mandrills est de bongo vraiment très important seule petite remarque au niveau des bongos il est écrit que seul peaugres en posede et les fait se reproduire en France or il y en a a thoiry et mompelier avec naisance pour ce dernier parc ( le male reproducteur étant toutefois né a peaugre )

Mention spéciale au parcours pédagogique très intéressant avec des cabanes de découverte et des zoolympiade points rencontre et animation très réussie les soigneurs sont très present et très accessible. De nombreuses animations ponctuent la journée de 11 h à 17 h 15
Au niveau des éléphants des loutres des pandas roux des ours noir et blanc des hyènes des loups à crinière des manchots des otaries des lions des singes notamment mandrill des vautours fauves des tigres et loup des tapirs des girafes des makis cattas.

Je vais essayer de mettre des photos, mais c'est pas fait :oops:
:oops: :oops:
clém

Messagepar sixaille » Samedi 25 Août 2007 22:08

si tu avais prévenu avant...tu aurais pu rentrer gratos :)
sixaille

Messagepar clém » Samedi 25 Août 2007 22:22

Image Zèbre de Grant ( Equus burchelli boehmi )

Image Loup à crinière ( Chrysocyon brachyurus )

Image Saimiri à tête noire (Saïmiri sciureus boliviensis)

Image Maki varis roux ( Variecia variegata rubra )

Image Panthère des neiges ( Uncia uncia )

Image Manchot du cap ( Spheniscus demersus )

Bon voila c'est pas du top niveaux mais je fait ce que je peut.
clém

Messagepar clém » Dimanche 26 Août 2007 16:56

En fait la visite c'est décider un peut comme ça il faisait pas mauvais et on avait rien de prevu donc on est partit . Voila de nouvelles photos pour illustrer la journée.

Image Guépard ( Acynonyx jubatus )

Image Flamand rose d’afrique ( Phoenicopterus roseus)

Image Image Loutre asiatique ( Amblonyx cinerea )

Image Image Image Eléphant d’Afrique ( Loxodonta Africana )

Image Image Image Harfang des neiges

Image Dromadaire ( Camelus dromedarius )

Image Addax (Addax nasomaculatus )

Image Autruche ( Struthio camelus )

ImageImage Girafe de Rotschild ( Girafia camelopardalis rothschildi )
clém

Messagepar isabelle » Dimanche 26 Août 2007 20:21

as tu eu des nouvelles des bébés loutres nés il y a peu ?, combien sont ils?, sont ils déjà visibles ?
isabelle

Messagepar clém » Dimanche 26 Août 2007 20:41

En fait quand je suis passé la première fois il n'y avait aucune loutre dans l'enclos et un soigneur qui passer par la à expliquer qu’il y avait récemment eu une naissance, mais il n'a pas précisé le nombre. Quand je suis repassé en fin de journée il y avait trois loutres dans l'enclos la femelle et rentrée quand j'arriver il y avait le male et deux jeunes (de la précédente portée je pense) mais les petits n'était pas dehors je crois qu'il son encore trop jeune.
clém

Messagepar grievous » Lundi 27 Août 2007 17:52

Il ya 5 petits mais ils ne sont pas encore sortis.il va falloir attendre au moins leur 2 mois d'age.
grievous

Messagepar isabelle » Lundi 27 Août 2007 19:08

merc à vous deux pour les infos sur les loutres, donc il faut prévoir une visite en novembre pour voir les petites loutres et peut être les hyènes ( où en est la mise à bas grévious, et oui je lis avec attention le blog ... j'aime beaucoup le duo formé avec Elodie, ça a du être un grand moment)
isabelle

Messagepar grievous » Mardi 28 Août 2007 15:12

Pour le moment Banjul ne veut pas encore mettre bas...a mon grand regret.

Dans un futur proche des naissances sont normallement prevues à Peaugres: colobe, bongo, girafe et donc hyene. Vous vous doutez bien que tout le monde croise les doigts pour que tout se passe bien pour ces futurs ptits bouts.
grievous

Messagepar clém » Mardi 28 Août 2007 16:35

Que de bonnes nouvelles, pour les girafes il a eu pas mal de petit c’est dernières années j’avait entendu dire lors de la naissance de Goliath qu’une autre girafe aller donner naissance c’est vraiment super. Pour les bongos aussi c’est super ça faisait un ou deux ans qu’il avait plus eu de naissance. Sinon je l’ai pas dit, mais lors de ma visite j’ai pu voir deux petits tamarins pinché il devait pas être très âgés il essayer de sortir rejoindre leur maman dans la volière extérieure de leur maison par un tunnel grillagé, mais il n’y arriver pas ce qui donnait un joli concert de petits cris. Sinon il y avait aussi un ou deux jeunes chez les tamarins empereur plus agile et plus vieux que les précédents. J’ai vu également des jeunes flamants roses, des bisons , des guépards et des un peut plus vieux, mais mignon quand méme goliath, un zèbre, des colobes.
clém

Messagepar Ellie » Mercredi 29 Août 2007 18:41

isabelle pour le duo de fou tu le verras bientot sur internet, c'est un moment d'anthologie.... des que je peux je met la vidéo en ligne... si grievous ne me tue pas avant...lol :P
Ellie

Messagepar isabelle » Mercredi 29 Août 2007 19:42

j'attends ça avec impatience....
isabelle

compte rendu du safari de peaugres

Messagepar DANIELLA » Lundi 29 Octobre 2007 16:43

je suis aller visiter se safari comme sa sur un coup de tete avec mon ami et g adoré cette tite journée sa m'a permis de decouverir tous les annimaux que je ne connaissait pas d'ailleurs voici mon blog http://safari-de-peaugres.skyrock.com si vous y entrer laisser moi des comm's ils seront rendus bisous a tous
j suis venue visiter ce safari est je le trouve genial d'ailleurs g monté un blog
venez visiter et laisser moi des coms
DANIELLA

Messagepar sumatrensis » Lundi 29 Octobre 2007 17:09

Si je peux me permettre, les commentaires des photos de ton blog date un peu :wink:
Il n'y a "plus" que trois élephants et le mâle est maintenant Shorty.
Le groupe de girafe a également pas mal changé lui aussi :wink:

Mais quand même sympa les photos
sumatrensis

saphari

Messagepar DANIELLA » Lundi 29 Octobre 2007 17:12

oui je sais mais le blog n'est pas fini bis
j suis venue visiter ce safari est je le trouve genial d'ailleurs g monté un blog
venez visiter et laisser moi des coms
DANIELLA

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites