le domaine des fauves le 12 août

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

le domaine des fauves le 12 août

Messagepar isabelle » Mercredi 15 Août 2007 10:52

j'étais dimanche au domaine des fauves aux abrets, voilà les photos de cette visite sur mon site,

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... 12aout.htm

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... tsuite.htm

d'ici quelques jours je posterais les photos du nouvel enclos des hyènes.
isabelle

Messagepar Math 63 » Mercredi 15 Août 2007 15:39

Superbes photos!! J'adore celle des 3 petits capybaras :wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar lynx-du-rhone » Jeudi 16 Août 2007 20:38

Merveilleuses photos bravo :D
Je n'en reviens pas de voir comme les petis lynx ont grandi. Ma dernière visite remonte au 21/07, et en 3 semaines ils sont passés du stade bébé au stade ado !
J'aime de plus en plus ce parc.
Quand j'ai commencé à y aller il y a presque 8 ans, je ne me sentais pas à l'aise, je le trouvais petit, étriqué, sombre... mais au fil de mes visites, je prends plaisir à retrouver des animaux qui me paraissent maintenant familiers, et je découvre à chaque fois des nouveautés, enclos, naissances....
Un petit bémol, du point de vue photographique, est l'allée avec les enclos de l'ocelot, des chats leopards de Sibérie, du caracal, car très sombre, donc difficile de faire de bonnes photos et de "flouter" le grillage.
Enfin j'arrête le roman et encore bravo !
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar isabelle » Vendredi 17 Août 2007 7:03

merci lynx
pour l'allée des petits fauves c'est vrai qu'au point de vue luminosité pour la photo c'est catastrophique, à la rigueur quand il n'y pas pas trop de soleil, c'est pas trop mal au moins on a pas les ombres des arbres.
mais il semblerait que d'ici quelques années, cette allée soit changée ... je n'en dirais pas plus mais avec tous les projets de marc muguet ( et ses réalisations), je pense qu'on peut y aller souvent il y aura toujours du nouveau,
isabelle

Messagepar chenapan » Vendredi 17 Août 2007 10:37

Moi aussi j'aime de plus en plus le Domaine des Fauves.

Je l'ai découvert en 1999, c'était vraiment pas terrible.
Marc Muguet venait tout juste de le racheter. Mais déjà j'ai eu un coup de coeur, pour ce petit zoo, et pour Marc Muguet, très très sympa.
Le Domaine des Fauves était balbutiant, et je ne regrette pas de l'avoir connu a cette époque, car maintenant je prends plaisir à voir le chemin parcouru.

J'y suis retourné en 2001, et là j'ai commencé à voir des nouveautés. Puis mes visites se sont enchainés : en 2003, 2005.

Les nouveautés étant de plus en plus nombreuses, j'y suis retourné 2 fois en 2006, et déjà 2 fois 2 jours, en 2007 (notamment le 21 et 22 juillet :wink: ). Et je ne compte pas m'arrêter là !! :wink:

:wink:
chenapan

Messagepar Stavanger01 » Mardi 11 Mars 2008 23:28

J'ai fait ma première visite a ce petit parc dimanche et je n'ai pas été déçu ! J'ai été très impressionné par le tigre qui bien que mal en point dans son petit enclos est vraiment un très bel animal et très proche des visiteurs. Une très bonne petite promenade surtout que j'ai eu la surprise d'assister pour la première fois à la reproduction des lions et des panthères noires.
J'ai pris quelques photos si vous êtes intéressés.
Stavanger01

Messagepar roro » Mercredi 12 Mars 2008 12:45

Salut,
Super que tu y soit allé !
As tu des photos du petit lion ? :)
roro

Messagepar chenapan » Mercredi 12 Mars 2008 13:24

Oui, tout comme Roro, cela me fait plaisir que tu y sois allé, et que tu as apprécié..

Lors de tes prochaines visites.. vu y verras du changement.... car le Domaine des Fauves, évolue en permanence. :wink:

Petit zoo, petits moyens, mais qui commence à se faire une sacrée réputation dans la région.... et dont les visiteurs repartent E-N-C-H-A-N-T-E-S. La preuve : sur ce forum, Isabelle, Lynx-Du-Rhone, Roro, moi et maintenant toi Stravanger01, apprécions ce petit bijou....

N'hésites pas, fais-nous voir, ton florilége de photos, du Domaine des FAuves :wink:

:wink:
chenapan

Messagepar didier » Mercredi 12 Mars 2008 20:24

Le problème de l'immonde fosse à ours a-t-il été solutionné ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Re: le domaine des fauves le 12 août

Messagepar didier » Mercredi 19 Mars 2008 13:36

Eh ben , çà ne se bouscule pas pour me répondre ! :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar hipponain45 » Mercredi 19 Mars 2008 14:09

je crois malheureusement que non :cry:
hipponain45

Messagepar lynx-du-rhone » Mercredi 19 Mars 2008 20:10

désolée Didier je n'avais pas vu ton message
concernant la fosse aux ours, elle a été complètement occultée et on ne peut plus voir à l'intérieur.
aux dernières nouvelles, l'ours qui y séjourne est en fin de vie, et les propriétaires voulaient le laisser finir ses jours en paix à l'abri des regards.
à sa mort, la fosse sera transformée en un enclos bien plus moderne, mais je ne crois pas qu'ils vont y remettre des ours.

Maintenant il faudrait demander confirmation à chenapan ou à stavanger, car je n'y suis pas allée depuis 6 mois et les choses on peut être changé depuis.
Passionnée de félins
Image
lynx-du-rhone

Re:

Messagepar lynx-du-rhone » Mercredi 19 Mars 2008 20:12

Stavanger01 a écrit:J'ai pris quelques photos si vous êtes intéressés.

je suis intéressée, évidemment

donc quand tu veux pour les photos :wink:
Passionnée de félins
Image
lynx-du-rhone

Messagepar roro » Mercredi 19 Mars 2008 20:31

Le chemin qui passe devant les fosses a été réouvert pendant l'hiver du fait du nombre moins important de visiteurs,l'ourse est en effet tres agé (38 ans).Pour l'instant,M Muguet termine le chantier de l'enclos des chats d'amour,avant de s'attaquer à la singerie,2 enclos vont etre démolis (mandrill et macaques a face rouge).Enfin,il commencera la construction d'un parc pour tigres,cet été,voir avant....
La femelle ocelot est enfin présentée à l'exterieur,a coté du male. :wink:
Bonne fin de soirée
roro

Messagepar Stavanger01 » Samedi 29 Mars 2008 22:28

Désolé mais en ce moment j'ai un peu moins de temps pour passer et surtout pour poster des messages sur le forum. Comme c'était ma première visite je ne peux pas me prononcer sur les nouveaux aménagements, mais j'ai pu voir l'ourse dans sa fosse. Un petit écriteau explique que les deux ours sont très âgés et qu'on ne peut pas les déplacer et qu'on attend leur mort pour faire quelque chose de bien. Par contre le même devant l'enclos du tigre ne serait pas superflu a mon avis. Demain les photos promis !
Stavanger01

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites