st martin la plaine le 1er août

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

st martin la plaine le 1er août

Messagepar isabelle » Samedi 04 Août 2007 16:28

J’étais mercredi à st martin la plaine, alors pour les photos des animaux vous les trouverez sur ces deux pages de mon site :

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... eraout.htm

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... tsuite.htm

Et voilà une série de photos de l’ambiance qui règne dans les allées, ça vous donne une petite idée de ce superbe parc. Il y a un peu de tout, des photos générales, et quelques enclos, sans oublier le futur enclos extérieur des gorilles et qui devrait ouvrir d’ici quelques jours…

Tout d’abord la vue que l’on découvre en arrivant au zoo par la route :

Image

Commençons par quelques enclos,

Un des arbres qui abrite les biturongs :

Image

Un des 2 enclos des chimpanzés

Image

Une partie de l’enclos du gibbon moloch

Image

Deux vues de l’enclos des lions

Image

Image

L’enclos de magots

Image

La maison des fauves, c’est sympa comme endroit et surtout peut fréquenté même quand il y a beaucoup de monde dans les allées, ça sent le fauve et c’est génial ça fait fuir le monde …

Image

Une petite serre dans la grande serre des gorilles

Image

Qui normalement abrite ces oiseaux, moi je devais être fatiguée, j’ai rien vu !!!

Image

Une vue d’une des 3 espace des gorilles, on s’en lasse pas

Image

Et ça me permet de faire la transition sur le nouvel espace extérieur des gorilles, comme il n’y a pas de vitres c’est bien pratique pour passer la tête dedans pour faire des photos

Image

Image

Une vue générale de l’autre côté de l’étang qui permet de se donner une idée de l’ensemble serre et enclos extérieur :

Image

Voilà encore une vue de la serre des gorilles, mais cette fois on peut apercevoir l’entrée du vivarium en dessous, là où il y a toutes les plantes

Image

Voilà maintenant deux panneaux pour vous faire voir comment ils sont faits à st martin

Image

Image

Une petite fleur pour faire une pause

Image

Et nous voilà partis dans les allées du zoo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà c’est fini pour cette visite à St Martin
isabelle

Messagepar storaz_01 » Samedi 04 Août 2007 16:40

Merci pour ce compte rendu, un beau parc :wink:
L'enclos des Gorilles est vraiment gigantesque, jamais vu rien d'aussi grand, sauf a San Diego. :shock:
storaz_01

Messagepar Lenn42420 » Samedi 04 Août 2007 17:19

Tes photos sont magnifique!Le zoo de Saint Martin la Plaine est mon zoo préféré je vais la bas au moins une fois mois car je suis abonné je le conseil a tout le monde il est super!!!! :D
Lenn42420

Messagepar Alexis » Samedi 04 Août 2007 17:45

L'enclos des Gorilles manque un peu de végétation à mon avis, quelques arbres seraient bienvenus...

Sinon, pour la taille, il n'y a pas de lézard, c'est bien grand :)

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar didier » Dimanche 05 Août 2007 19:34

J'aimerais m'extasier avec vous sur la beauté de ce parc , malheureusement j'ai vu plusieurs reportages à la TV où le comportement du directeur avec ses grands singes m'a vraiment choqué . J'ignore si DIGIT est toujours tenue en laisse ou si elle dort encore dans la maison du directeur , mais cette manie de s'afficher sans cesse devant les caméras , à l'intérieur des enclos au milieu des chimpanzés ou des gorilles , donne une image déplorable des parcs zoologiques ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar isabelle » Dimanche 05 Août 2007 20:07

didier, je ne reviendrais pas sur ce sujet, à chacun son opinion sur les sujet, tu sais un sujet télé c'est tellement subjectif, pour 2h de film, le caméramam à passé 2 ans à filmer ... il montre donc ce qu'il veut, libre à lui de faire son montage.
j'ai vu digit, mais pas en laisse, dans un enclos extérieur, et elle semblait en pleine forme,
pour avoir encore d'autres "scoops" il faudra attendre que jonas mette à jour les news de son site ..
isabelle

Messagepar Math 63 » Dimanche 05 Août 2007 21:08

En tout cas, tes photos sont géniales!!! :wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar patoruzu » Lundi 13 Août 2007 12:50

Pour info le nouveau enclos de gorille et finik, mais les gorilles reste juste a la porte ils ont peur de sortir. l' enclos en lui meme il fait plus de 1000 metre carre.
patoruzu

Messagepar Diego » Mercredi 05 Septembre 2007 20:38

je suis repassé récemment à saint martin, je n'avais pas vu la serre.

Elle est très belle à l'oeil c'est sûr, assez réussie, mais par contre j'espère que l'extérieur va être un peu aménagé, on dirait un rond point d'autoroute là ! Sans végétations ni agrés, ça fait très très vide...enfin ça devrait être fait...

Par contre comme didier le discours de la direction m'intrigue.
Passons sur les élevages en laisse et tout le tintoin qui n'est pas conseillé dans le milieu bien sûr, mais même...
J'ai récemment entendu le directeur dire que ce projet de serre était pour "pouvoir garder au zoo tous les bébés gorilles du parc"
Ca semble pas très en accord avec les valeurs des EEP, échanges etc...

Maintenant, rien à dire sur la réussite de la repro mais dans l'esprit, on est quand même très loin de Romagne...
Diego

Messagepar chenapan » Mercredi 05 Septembre 2007 21:09

Merci Isabelle, pour les photos concernant le nouvel enclos exterieur des gorilles...

Le nouvel enclos extérieur, est très réussit, et fini bien l'ensemble.
à Droite du nouvel enclos, (cf la photo "Une vue générale de l’autre côté de l’étang qui permet de se donner une idée de l’ensemble serre et enclos extérieur") n'est ce pas un second enclos extérieur pour gorille, qui est entrain de se construir... là où l'on devine une grue... car en effet, c'est ce que j'avais cru comprendre, lors de ma visite de juillet 2006.

Très originale, cette série de photos sur les allées du zoo...

:wink:
chenapan

Retourner vers Comptes-rendus de visites