les grottes de Han (25/07/07)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

les grottes de Han (25/07/07)

Messagepar Dolphéus » Mercredi 01 Août 2007 10:01

bonjour,
Comme le titre l'indique, j'ai été visité les grottes de Han mais il y a également une réserve animalière. La visite se fait à bord d'un safari car donc je n'ai pas pu prendre tous les animaux en photo et la qualité de certaines ne sont pas terribles !!
Dans cette réserve vous ne verrez pas d'animaux exotiques comme des lions, des tigres ou des girafes juste des animaux que l'on rencontre ou rencontrait en Europe.
Cette ballade dure environ 1h15, les espèces animales que l'on y rencontre sont : sangliers, loups d'Europe, chevaux de Przewalski, chats sauvages, hiboux grand-duc, Bouquetins, mouflons, chevreuils, cerfs, daims, des tarpans, des pottok, des auroch, boeufs d'Ecosse, lynx, Bison d'Europe, Ane du poitou et deux ours bruns.
la plupart des herbivores sont dans de grands près que l'on traverse. En revanche les carnivores sont dans des enclos, il est donc assez difficile de pouvoir bien les observer.

voici quelques photos pour illustrer ma visite :

Auroch
Image

biche
Image

bison d'Europe
Image

Boeuf d'Ecosse
Image

Bouquetin
Image

cheval de Przewalski
Image

chevreuil
Image

les pottok (petit cheval primitif du Pays Basque)
Image

les Tarpans
Image
Image

par contre je pousse quand même un petit coup de gueule, les animaux ont tous pratiquement des espaces immenses pour s'ébattre et le pauvre couple d'ours se trouve dans une fosse trop petite aloss qu'ils pourraient largement construire un autre enclos beaucoup plus vaste.

deux photos de la fosse
Image

Image

le couple d'Ours
Image
Image
Dolphéus

Messagepar LE CHAT » Samedi 04 Août 2007 13:51

les pauvres ours :cry:

leur enclos est tres petit et il n ont preske aucun agrément

mais sinon les autre photo d herbivore sont magnifik :D
LE CHAT

Messagepar storaz_01 » Samedi 04 Août 2007 14:15

Merci pour le resumé de ta visite. J'avais dejà visité les grottes, mais jamais la reserve... je suis pas tres attiré par les visites en petit train :roll:

Bien triste l'enclos des ours :?
storaz_01

Messagepar raffaelo » Samedi 04 Août 2007 18:28

Ouais, enfin, il est toujours plus grand que bien des enclos de Fréjus par exemple.
raffaelo

Messagepar Dolphéus » Dimanche 05 Août 2007 10:25

ce n'est pas un petit train mais un espèce de camion qui contient une centaine personne !!!
Pour raffaelo, l'enclos des ours est peut etre mieux qu'a Fréjus mais ilest largement moins bien qu'au Cerza par exemple !!!
Dolphéus

Messagepar raffaelo » Dimanche 05 Août 2007 15:12

C'est sûr mais le CERZ offre de super conditions à ses animaux.
raffaelo

Messagepar messager sagitaire » Dimanche 05 Août 2007 20:27

jolie photo l'enclos fait un peu penser au zoo de beauval enfin non mais bon petit de par leur conception
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
messager sagitaire

Messagepar EBrunelle » Mardi 18 Septembre 2007 19:19

Slt à tous, je suis le responsable animalier du Domaine des Grottes de Han (Belgique). C'est vrai qu'il est tristounet, notre enclos des ours. Mais rassurez vous, dès cet automne, on casse tout, on agrandit et on réaménage (budget : 200.000 eur quand même!)

A bientôt :wink:
Etienne B
EBrunelle

Messagepar storaz_01 » Mardi 18 Septembre 2007 20:07

Merci pour ces bonnes nouvelles :wink:
Bienvenu sur le forum et n'hesite pas a nous donner d'autres nouvelle de ce parc que peu d'entre nous ont visité (moi juste les grottes il y a 10 ans :oops: )
storaz_01

Messagepar chenapan » Lundi 15 Octobre 2007 20:38

Merci pour les photos de ce parc que je ne connais pas… :D :D

j’ai voulu le visiter, le lundi 25 septembre 2006… malheureusement, pour moi, c’était le jour de fermeture. Comme on dit en France, je me suis « cassé le nez » sur une porte fermée. :? :? :?

Etant en périple, (le week-end, j’avais visité Paradisio et le Safari « le Monde Sauvage »), j’ai continué ma route, en visitant, le jour même, le zoo de Maubeuge que je devais faire, le lendemain (le mardi).

Peut-être que les grottes de han, feront parti de mon periple 2008 ??? à voir…
Je dois découvrir le parc de récréation « Mont Mosan » à Huy. Lors de cette future escapade, j’en profiterai certainement, pour aller à Han sur Lesse. Enfin si il n’est pas fermé, le jour ou je décide d’aller le visiter. :evil: :evil:
chenapan

Retourner vers Comptes-rendus de visites