Dolfinarium Harderwijk

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Dolfinarium Harderwijk

Messagepar Sealion » Samedi 07 Juillet 2007 7:11

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum :D

J'ai fait une recherche et je n'ai pas encore trouvé de comptes rendus de visites sur le dolfinarium d'Harderwijk.

Des membres du forum l'ont -il visité ?

Il va sans dire que ce parc est le meilleur parc animalier marin ( par la qualité de ses infrastructures spatieuses et naturelles mais aussi par leurs nombreuses naissances) et je compte m'y rendre bientôt pour voir ça de mes yeux. :P

Peut_on me donner des conseils de visite ? Des photos ? Des informations sur les animaux élevés là bas ?

Je recherche particulièrement des infos sur leurs Morses (il paraît qu'il ont déjà eu des naissances), les lions de mer de steller et sur les tursiops.

Merci d'avance ;)

ps : si certaines personnes ne souhaitent pas poster leurs photos sur le forum, contactez moi par MP ;)
Sealion

Messagepar messager sagitaire » Samedi 07 Juillet 2007 10:00

je ne connais pas cette aquarium mais si tu veux des photo voila un lien:
http://cetaceanworld.free.fr/autre/c%E9 ... erwijk.htm

et je trouve dommage qu'ils coupent les corne du morse enfin bon se n'est que mon avis sa doit être par mesure de sécurité.
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
messager sagitaire

Messagepar Sealion » Samedi 07 Juillet 2007 12:28

merci ;)

quelle horreur le premier bassin (l'ancien des morses) heureusement qu'ils ont déménagés dans la lagune en 2005 !

le petit Palawas est splendide !
Sealion

Messagepar Steven, Pays-Bas » Lundi 16 Juillet 2007 21:36

'voir aussi les photos chez: http://www.zoosite.nl/index.htm et voir chez Harderwijk.
Steven, Pays-Bas

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 5:13

tiens ?! un homonyme... :D

alors moi aussi je suis une OH, T'AS RI ! ... mais CH c-à-d suisse...

wé, je connais Harderwijk, le mieux ... c'est d'y aller ! là tout de suite, j'ai pas le temps de développer, mais dès que j'ai 5 min. je posterai qqch, sinon si t'as des questions précises c'est encore mieux...

en gros, c'st LE parc à voir en Europe pour les mamif. marins (collection plus complète) les 2 types de présentations sont présents 1) pseudo naturelle avec la lagune 2)ultra show dans le dôme (light show, effets spéciaux) il y en a pour tous les goûts...

:D
sealion CH

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 5:20

pour les morses c'est "normal" tous les morses captifs dans le monde sont édentés... pour protéger le fond des bassins et eux-mêmes (blessures)...
:(
les steller sont de vrais "monstres" pendant les séances de training/alimentation le personnel est toujours séparé des animaux par une barrière électrifiée... jamais de contact direct
sealion CH

Retourner vers Comptes-rendus de visites