BEAUVAL MAI 2007

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

BEAUVAL MAI 2007

Messagepar will » Vendredi 11 Mai 2007 14:54

Bon voila ma visite de beauval fin avril ou début mai (je sais plus trop :roll: :roll: )
Toujours une belle collection,un monde toujours plus nombreux bref une journée pas facile pour la photo

Enfin voici un petit compte rendu photo(je vais pas vous refaire la visite de beauval que beaucoup connaissent mais juste un petit tour du proprio :wink: :wink:

Alors voici dabord les nouvelles iles vari/catta et vari roux a l entrée du zoo sur l'étang des flamants.Pour ma part des iles très réussites :P :P

Image
Image
Image

Au niveau des anes de somalies les deux aniamux on maintenant accès a un enclos qui a bien poussé et qui est maintenant le lieu de vie des cobes/de 2 springbucks et d une colonie de pintades qui égailles les lieux
Image
Image
Image

Au niveau des volières les nouvelles pour les bucorves d abyssinie sont beaucoup mieu pour leur présentation même s il aurait pu être envisagé un enclos extèrieur au lieu d'une volière.Celles des calaos de van der decken/microglossse et garouba permettent aussi aux animaux plus de liberté dans leurs vols

Image
VOLIERE BUCORVE D ABYSSINIE
Image
VOLIERE CALAOS DE VAN DER DECKEN/MICROGLOSSE
Image
CALAO DE VAN DER DECKEN

La volière des conures du mexique est aussi bien réussi avec beaucoup d espace libre pour le vol tout comme celle des kéas et des rosalbin
Image

Voici maintenant le bassin des manchots de humbolt réussi pour ma part mais une zone sableuse ou moins de galets aurait peut être été sympa mais bon c est réussi
Image
Image
Image

Et voici la réponse pour ceux qui on compté les manchots et qui sont arrivés a 60 :lol: :lol: :lol:
Image

Au niveau des volières a panthères nébuleuses et langurs c est vraiment très réussi.Par contre au niveau ou certains on dit que les panthères s adaptaient bien a l enclos je reste sceptique
Lorsqu on arrive a les voir c est uniquement loorsqu une personne passe derrière l enclos et qu elles se retrouvent paniquées.Les 2 animaux cherchent alors un endroit pour se cacher et l un des endroits est celui près de la cloture ou les animaux sont devant le publique dans un taillis de bambous
Je pense que le fond de l enclos et certaines parties sur les cotés auraient dues être fermés pour faciliter leur adaption car on voit bien lorsqu on reste devant l enclos que ces animaux (qui sont déjà a la base très timide)présentent des caractères de stress :cry: :cry:
Image
Image

Enfin la plaine amérique du sud avec tapirs/mars/capybaras et tamanoirs qui est de taille respectables pour tout ce petit monde.Des petits conflits entre tamanoir et tapirs sont encore visibles mais rien de bien méchant
Enfin la présnence des chaunas et des sifflements des casarcas roux donnent un peu de vie a cette plaine
Image
Image

Et le tamanoir beauvalien INO
Image
Image

Voila maintenant un petit mélange du parc :P :P
URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
CALAO SIFFLEUR

Image

CALAO RHINOCEROS
Image
GOURA CRISTATA
Image
KOOKABURRA A AILES BLEUES
Image
KEA
Image
CIGOGNE TANTALE
Image
TOURACOS A BEC NOIR
Image
SPREO SUPERBE
Image
ALCYON
Image
ETOURNEAU DE BALI
Image
PIGEON DE NICOBAR
Image
SAVACOU HUPPE
Image
BARBICANS A POITRINE ROUGE
Image
GOBE MOUCHE
Image
UN ROSALBIN TRES CURIEUX
Image
TOUCAN mais alors de quoi???????
Image
Image
Alors ces 2 perroquets étaient présent dans la serre des oiseaux mais impossible de savoir de quelle sp il s agit donc voila :roll: :roll:

Image
ET LES 2 COUPLES D HOCCOS ARRIVES DEPUIS PEU

Image
Image
L AQUARIUM OCEANIQUE

Image
HYENE TACHETEE
Image
OTOCYONS
Image
SURICATES EN PLEIN PETAGE DE PLOMB :P :P
Image
RHINOCEROS BLANC
Image
LIONNE BLANCHE
Image
LOUTRE A GRIFFE COURTE EN PLEIN REPAS......
Image
PUIS EN PLEIN JEU
Image
PANDA ROUX
Image
JAGUAR
Image
TAMARIN PINCHE
Image
Image
TAMARIN LION A TETE DOREE
Image
TAMARIN EMPEREUR
Image

TAMARIN LION
Image
OUISTITI PYGME
Image
ORANG OUTAN MALE
Image
YANGU SUPERBE MALE QUI A FAIT LA FIERTE DE BEAUVAL ET DONT L AVENIR MAINTENANT EST ENTRE 4 MURS :cry: :cry:
Image
LE PETIT DERNIER CHEZ LES ORANG OUTANS QUI VADROUILLE AUX 4 COINS DE L ILE POUR EXPLORER
Image
JEUNE MAGOT
Image
SCINQUE A LANGUE BLEUE
Image
Image
ALLIGATOR DU MISSISSIPI
Image
LAMANTINS
Image
Image
OKAPIS
Image
DENDROLAGUE DE GOODFELLOW
Image
KIARI DURANT LE REPAS
Image
REPAS DE BUNGLES BUNGLES LA PETITE SAN DIEGAN
Image
ELEPHANT AU POINT D EAU
Image
LE DEPART DE BEAUVAL...
Image
ET ENFIN LE PETITE HELONA
:P :P
ET VOILA.....
will

Messagepar tony » Vendredi 11 Mai 2007 16:22

Merci beaucoup !

Par contre je voudrais apporter quelques modifications : les conures du mexique dont tu parles à côté des kéas n'en sont pas ! Ce sont des Aras de Lafresnay (Ara rubrogenys), à moins que tu parles d'une autre volière mais beauval n'a pas cette espèce de conure à ma connaissance.

Pour le reste, le calao n'est pas un calao siffleur mais un calao trompette, les loris sont pour les premier : un lori à dos blanc et pour l'autre un lori rouge.

Et enfin le toucan est un toucan de Swainson.
tony

Messagepar Math 63 » Vendredi 11 Mai 2007 16:51

Ca donne vraiment envie d'y retourner!

Vivement jeudi, je vais inonder le forum de photos (enfin essayer si imageshack plante pas^^).

Est-ce que tu as réussi à avoir des nouvelles en ce qui concerne la femelle gorille gestante?
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar will » Vendredi 11 Mai 2007 17:08

Non non TONY il y avait bien les aras de lasfrenay mais aussi des conures du mexique
will

Messagepar tony » Vendredi 11 Mai 2007 17:55

Ah bon, merci ! Elles ne sont pas là bas depuis longtemps alors....Où se situaient elles ?
tony

Messagepar Antoine » Vendredi 11 Mai 2007 18:16

Ta visite, Monsieur will, c'était le 30 Avril dernier :wink:

Superbes photos :lol: Merki beaucoup :wink:

Une petite question : tu l'as prise où la cigogne tentale :?: Je ne me rappelle pas l'avoir vu.
Antoine

Messagepar Arnaud » Vendredi 11 Mai 2007 18:53

Lors de ma visite l'été, il y en avait près des okapis.
Arnaud

Messagepar Dolphéus » Vendredi 11 Mai 2007 19:08

merci beaucoup pour ce résumé photographique, cela me donne vraiment l'envie d'y retourner peut etre au mois de Juin :)
Dolphéus

Messagepar tony » Vendredi 11 Mai 2007 20:24

Ls tantales étaient dans un des enclos des okapis en 2006, celui du centre.

Par contre pour les conures peux-tu me préciser le nom latin stp will ?
tony

Messagepar raphaël » Vendredi 11 Mai 2007 21:15

Merci will pour ce super compte rendu !!

Jaime bien le ptit groupe de manchots sur la berge... :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar nathan l » Vendredi 11 Mai 2007 21:27

merci will pource super compta rendu.
ce que je trouve dommage c est que les manchots ,e sont jamais sur les galets
nathan l

Messagepar nathan l » Samedi 12 Mai 2007 21:47

wiil as tu vu les manchots sur les galets?
nathan l

Messagepar didier » Samedi 16 Juin 2007 19:43

Comme prévu , je me suis rendu à BEAUVAL aujourd'hui , j'étais présent à l'ouverture ( 9h00 !) , ce qui m'a permis de passer le début de la matinée , jusqu'à 11h00 , pratiquement seul dans le parc !
Ce ZOO est magnifique , c'est incontestable , mais j'ai relevé quelques petites incohérences que je voudrais vous soumettre :

Quelqu'un peut-il m'expliquer , pourquoi le 16 juin , alors qu'il a fait un temps idéal ( 10 minutes de pluie maximum ) , les rhinos et les girafes ont été condamnés à rester dans leurs box ? :roll:
Les éléphants sont sortis sur le coup de midi , leur retour était programmé pour 18h00 . Au bout du compte , ils passent les 3/4 de leur existence dans des box très " cleans " certes , mais qui font un peu " prison dortoir " ? :roll:
Idem pour les okapis , ils ont accès à l'enclos extérieur 5 ou 6 heures maximum .
Est-ce que c'est idem dans tous les parcs ?
J'ai toujours visité le CERZA en avril ou mai , tous les animaux de la plaine Africaine étaient en extérieur . :idea:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar emil19 » Samedi 16 Juin 2007 21:03

Avec les orages le sol été peu être trop humide pour que les animaux y marche sans que le terrain se transforme en boue
emil19

Messagepar Antoine » Samedi 16 Juin 2007 21:49

Je crois qu'emile19 a raison : les conditions climatiques de ces derniers jours ont été exécrables et, si à Saint Aignan ils ont eu les mêmes douches qu'à Poitiers, il ne serait pas étonnant que par précaution ils n'aient pas sorti tous les animaux.

Lors de ma visite d'Avril les éléphants étaient de sortie dès la matinée. Quant aux okapis ils étaient dehors dès 11 heures (après "tondage de leur parc") et ils n'étaient pas rentrés avant dix huit heures.

Par contre, Didier, tu soulèves quand même le problème de toutes ces plaines en pente sur lesquelles les animaux ne peuvent pas sortir dès que le temps se dégrade. C'est principalement le problème pour les girafes :?
Antoine

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites