Toujours une belle collection,un monde toujours plus nombreux bref une journée pas facile pour la photo
Enfin voici un petit compte rendu photo(je vais pas vous refaire la visite de beauval que beaucoup connaissent mais juste un petit tour du proprio

Alors voici dabord les nouvelles iles vari/catta et vari roux a l entrée du zoo sur l'étang des flamants.Pour ma part des iles très réussites

Au niveau des anes de somalies les deux aniamux on maintenant accès a un enclos qui a bien poussé et qui est maintenant le lieu de vie des cobes/de 2 springbucks et d une colonie de pintades qui égailles les lieux

Au niveau des volières les nouvelles pour les bucorves d abyssinie sont beaucoup mieu pour leur présentation même s il aurait pu être envisagé un enclos extèrieur au lieu d'une volière.Celles des calaos de van der decken/microglossse et garouba permettent aussi aux animaux plus de liberté dans leurs vols

VOLIERE BUCORVE D ABYSSINIE

VOLIERE CALAOS DE VAN DER DECKEN/MICROGLOSSE

CALAO DE VAN DER DECKEN
La volière des conures du mexique est aussi bien réussi avec beaucoup d espace libre pour le vol tout comme celle des kéas et des rosalbin

Voici maintenant le bassin des manchots de humbolt réussi pour ma part mais une zone sableuse ou moins de galets aurait peut être été sympa mais bon c est réussi

Et voici la réponse pour ceux qui on compté les manchots et qui sont arrivés a 60

Au niveau des volières a panthères nébuleuses et langurs c est vraiment très réussi.Par contre au niveau ou certains on dit que les panthères s adaptaient bien a l enclos je reste sceptique
Lorsqu on arrive a les voir c est uniquement loorsqu une personne passe derrière l enclos et qu elles se retrouvent paniquées.Les 2 animaux cherchent alors un endroit pour se cacher et l un des endroits est celui près de la cloture ou les animaux sont devant le publique dans un taillis de bambous
Je pense que le fond de l enclos et certaines parties sur les cotés auraient dues être fermés pour faciliter leur adaption car on voit bien lorsqu on reste devant l enclos que ces animaux (qui sont déjà a la base très timide)présentent des caractères de stress

Enfin la plaine amérique du sud avec tapirs/mars/capybaras et tamanoirs qui est de taille respectables pour tout ce petit monde.Des petits conflits entre tamanoir et tapirs sont encore visibles mais rien de bien méchant
Enfin la présnence des chaunas et des sifflements des casarcas roux donnent un peu de vie a cette plaine

Et le tamanoir beauvalien INO

Voila maintenant un petit mélange du parc

URL=http://imageshack.us]

CALAO SIFFLEUR

CALAO RHINOCEROS

GOURA CRISTATA

KOOKABURRA A AILES BLEUES

KEA

CIGOGNE TANTALE

TOURACOS A BEC NOIR

SPREO SUPERBE

ALCYON

ETOURNEAU DE BALI

PIGEON DE NICOBAR

SAVACOU HUPPE

BARBICANS A POITRINE ROUGE

GOBE MOUCHE

UN ROSALBIN TRES CURIEUX

TOUCAN mais alors de quoi???????

Alors ces 2 perroquets étaient présent dans la serre des oiseaux mais impossible de savoir de quelle sp il s agit donc voila

ET LES 2 COUPLES D HOCCOS ARRIVES DEPUIS PEU

L AQUARIUM OCEANIQUE

HYENE TACHETEE

OTOCYONS

SURICATES EN PLEIN PETAGE DE PLOMB

RHINOCEROS BLANC

LIONNE BLANCHE

LOUTRE A GRIFFE COURTE EN PLEIN REPAS......

PUIS EN PLEIN JEU

PANDA ROUX

JAGUAR

TAMARIN PINCHE

TAMARIN LION A TETE DOREE

TAMARIN EMPEREUR

TAMARIN LION

OUISTITI PYGME

ORANG OUTAN MALE

YANGU SUPERBE MALE QUI A FAIT LA FIERTE DE BEAUVAL ET DONT L AVENIR MAINTENANT EST ENTRE 4 MURS

LE PETIT DERNIER CHEZ LES ORANG OUTANS QUI VADROUILLE AUX 4 COINS DE L ILE POUR EXPLORER

JEUNE MAGOT

SCINQUE A LANGUE BLEUE

ALLIGATOR DU MISSISSIPI

LAMANTINS

OKAPIS

DENDROLAGUE DE GOODFELLOW

KIARI DURANT LE REPAS

REPAS DE BUNGLES BUNGLES LA PETITE SAN DIEGAN

ELEPHANT AU POINT D EAU

LE DEPART DE BEAUVAL...

ET ENFIN LE PETITE HELONA

ET VOILA.....