ZOO DU CEZALIER

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

ZOO DU CEZALIER

Messagepar chenapan » Mardi 19 Décembre 2006 20:47

Quelques photos du zoo du Cezalier, dans le Puys de Dome, suite à ma visite du 21 mai 2003.

Brochure
Image

Plan du zoo
Image

chameaux
Image

macaques du tonkean
Image

capucins
Image

maki catta
Image

ile primate
Image

gibbon
Image

hippopotame
Image

lion
Image

tigre
Image

ours à colier
Image

Image

Image

Image

loups
Image

lynx
Image

falaise bouquetins
Image

bisons
Image

bouquetins
Image

panthère des neiges
Image

Image

magots
Image

Image

coatis
Image

saimiris
Image

:wink:
chenapan

Messagepar raphaël » Mardi 19 Décembre 2006 20:55

et bien, les singes ça m'a l'air horrible, les gibons c'est très triste... :cry:
mais le reste me parait plus qu'acceptable !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Mardi 19 Décembre 2006 20:58

Oui des choses acceptables, d'autres pas mal mais les macaques ça passe pas !
tony

Messagepar didier » Mardi 19 Décembre 2006 21:01

Ce parc semble bénéficier d'un cadre naturel très agréable , dommage que quelques enclos soient si " rustiques " .
Quelle superficie fait-il ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Arnaud » Mercredi 20 Décembre 2006 9:08

Bonjour,

Le parc a l'air d'être mieux entretenu maintenant, il faudrait que j'y retourne. J'avais été très déçu lors de ma dernière visite.

Je crois que les macaques ont un enclos à gauche de la cage.

Le cadre est très naturel certes, mais je trouve l'aménagement des enclos moyen et je n'ai jamais vu aucun enrichissement.

Y a-t-il toujours un seul gibbon lar, un hippopotame, un lynx, un bison ?

La photo avec le chamois est super! Les enclos des bouquetins et chamois sont vraiment bien pour ces animaux.
Arnaud

Messagepar chenapan » Mercredi 20 Décembre 2006 15:36

La falaise abrite des chamois et non des bouquetins, comme l'a précisé très justement Arnaud..

Je confirme les propos d'Arnaud, concernant les macaques, lors de ma visite, il y avait bien un enclos à gauche de la cage.... mais non accessible aux primates, le jour de ma visite...

Lors de mon passage, je n'ai vu qu'un seul hippopotame, gibbon lar, lynx et bison.. tout comme une seule panthére des neiges.

le parc fait 25 hectares, avec un dénivelé très important... de part sa situation dans le Massif Central Auvergnat... Ce qui offre des enclos adaptés pour les chamois et bouquetins, et pour le visiteur, une vue magnifique sur le paysage et les monts environnants..

:wink:
chenapan

Messagepar Math 63 » Jeudi 28 Décembre 2006 12:44

Puy-de-Dôme sans "s" please.

Sinon, j'y suis allé il y a 1 mois (quelque chose comme ça), et les macaques de Tonkéan n'étaient pas dans la cage, mais dans le parc.

Un autre gibbon lar pourrait peut-être arrivé au printemps, mais rien n'est moins sur.

Pour les panthères des neiges, les deux étaient dans leur enclos lors de ma visite, mais il a fallu un moment pour trouver la deuxième, qui était cachée ..... sur la falaise, derrière un arbre.
Pour une fois, elles étaient assez actives, et il me semble que le saïmiri qui passait par là (un groupe évolues en total liberté dans les arbres du parc) en a eu pour ses frais. La dernière fois où elles étaient aussi active, c'était lau printemps dernier, avec la neige. Vous auriez du voir ça, adorables...

Sinon, le gérant m'a dit qu'il y avait deux lynx, même si je n'en ai vu qu'un.

Pour la falaise, il y a des chamois ET des bouquetins!

La famille de raton laveur s'est encore agrandie, j'ai compté 11 individus, même si je pense ne pas les avoir tous vu.

Il semblerait que les chauves-souris ai eu deux petits, mais je ne me rappelles plus l'espèce.

Les loups d'Alaska pouraient éventuelleement avoir des petits, puisque des accouplements ont été constatés.

Mais bon, comme pour le gibbon, rien n'est moins sur.

J'essayes d'avoir des photos
Math 63

Messagepar Arnaud » Vendredi 29 Décembre 2006 10:18

Tu as l'air de bien connaître le parc, Math. Je me sens moins seul. C'est surprenant que les saïmiris puissent avoir accès à l'enclos des panthères :roll: !

As-tu déjà vu les marmottes et les chiens viverrins ???
Arnaud

Messagepar Math 63 » Samedi 30 Décembre 2006 11:49

Oui, les marmottes surtout au printemps, les chiens viverrins une seule fois au mois de septembre (ou octobre je me rappelle plus trop).

Oui, je connais bien le parc, j'y vais une ou deux fois par mois, plus au printemps et en été.
Math 63

Retourner vers Comptes-rendus de visites