Enclos babiroussas

Enclos biturong

Enclos chimpanzés

Enclos girafe

Enclos nasique

Espace nasique

Enclos ours malais ( franchement celui là il est pas terrible)

Enclos phacochère commun

Enclos puma, là c’est une honte

Enclos suricate

Enclos varan de komodo, l’ensemble de l’espace des varans est d’ailleurs en travaux, et tout n’est pas fini.

Enclos zèbres

Une vue sur l’immense rocher des hamadryas, où le public dispose de plusieurs points de vue pour observer ce groupe d’une bonne trentaine d’individus, cette partie pour les observer derrière les vitres est très sympa, elle a été creusée dans le rocher, et c’est surtout hyper pratique en cas de pluie soudaine…

Espace public pour observer le pauvre ours blanc en train de nager en rond, moi je trouve cette idée de présenter l’ours sous l’eau sympa, mais franchement de le voir tourner en rond sous l’eau tout le temps ça m’a déprimé.

Et pour finir deux îles qui abritent des primates :

Enfin ce que l’on peut apprécier dans ce parc c’est aussi la végétation luxuriante, faut dire que le climat s’y prête, mais c’est un régal de se promener dans certains endroits ( vers les petits primates) où se croirais dans la jungle
J’ai aussi trouvé que les panneaux pédagogiques étaient super bien fait et que plusieurs espaces permettaient de découvrir la fragilité de notre monde, on ne se contente pas de dire d’ou vient l’animal et ce qu’il mange, mais on interpelle le visiteur sur sa conservation dans le milieu naturel, pour les tigres on n’hésite pas à faire son méa culpa en affichant les photos des chasses au tigre avec les chasseurs fiers de leur prises, en tout cas j’a vu le public prendre son temps pour lire, (jouer dans certains lieux interactifs)
Déjà rien que les panneaux indicateurs ils ont « de la gueule » franchement

Un des nombreux panneaux chez les hippo pygmées

Panneau chez les varans, vous trouvez pas que ça donne envie de lire et d’en savoir plus sur l’animal des panneaux comme ça ?

La forêt fragile est de loin le meilleur endroit pour faire comprendre tout ce que l’homme peut faire pour détruire la forêt et surtout comment apprendre avec des gestes simples comment sauvegarder la forêt

Et voilà c’est tout pour le zoo de singapour