nouvelles de peaugres

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

nouvelles de peaugres

Messagepar isabelle » Mercredi 27 Septembre 2006 10:14

Quelques photos de ma visite d’hier à peaugres, un peu un pèle mêle, mais ma visite d’hier n’était pas consacré aux animaux, mais au 10 ans de mon assos. J’en profite pour vous dire que 30 millions d’amis était sur place toute la journée pour faire un sujet sur l’association des amis de peaugres ( http://perso.orange.fr/lesamisdepeaugres/ ) qui devrait passer en octobre, dés que j’aurais la date je vous le dirais

Donc quelques photos

Image

Image

Séance de médical training avec Lyne, c’était d’ailleurs la 1ere fois que cette séance se passait en plein air, et tout s’est bien déroulé

Image

Image

Une photo ou enfin les 4 rhinos sont tous là, au 1er plan Pasha la hollandaise de 35 ans, derrière samson l’écossais de 5 ans, et au fond la petite polonaise duma de presque 3 ans et enfin tombi la tchéque de 20 ans

Image

Quelques vues du vivarium et de ses habitants situé dans les caves du château :

Image

Image

Image

Image

Image

Le jeune tapir crocus né le 17 juin dernier

Image

Et enfin les 5 bébés loutres nés le 16 juillet dernier

Image

Image

Image

Je n’ai pas contre pas réussi à prendre les 2 bébés suricates nés il y a quelques semaines, ce sera au prochain voyage.
isabelle

Messagepar didier » Mercredi 27 Septembre 2006 18:51

Merci pour ces nouvelles fraîches de PEAUGRES . :wink:
A une époque , le vivarium de THOIRY était également dans les caves du château , on pouvait également y voir un tatou . Un jour , on nous a fait évacuer en catastrophe , un serpent s'étant fait la belle !!! :shock:
didier

Messagepar isabelle » Mercredi 27 Septembre 2006 19:17

ben là aussi il va falloir un jour prochain évacuer le vivarium du château, non pas à cause d'un serpent ( de toute façon il n'y a pas un seul venimeux là bas) mais parceque la chaleur combinée à 'lhumidite du vivarium a des effets très néfastes sur les fondations du batiment .... la directrice d parc qi a ses bureaux au dessus voit régulièrement les platres tomber ...
donc ce sera un chantier prévu dans les années à venir, déplacer le vivarium ailleurs ( donc en construire un nouveau) et peut être se servir des sous sols du chateau pour un nocturama avec les rongeurs de nos contrées... mais attention ce n'est pour l'instant qu'un vague projet
isabelle

Messagepar didier » Mercredi 27 Septembre 2006 19:42

J'espère que le changement sera mieux opéré qu'à THOIRY , je trouve le vivarium bien terne malgré les varans de KOMODO . :cry:
didier

Messagepar isabelle » Mercredi 27 Septembre 2006 19:47

j'espère moi aussi mais ce n'est vraiment qu'un projet lointain, pour l'instant le parc souhaite plus se focaliser sur le réaménagement de la plaine africaine ( enfin le parc voiture).
ce soir peaugres acceuille ( le camion est peut être déjà arrivé à l'heure ou j'écris) shorty, un éléphant d'afrique de 5,6 tonnes qui st parti en début d'après midi d'amnéville, il va rejoindre les deux femelles déjà présentes au parc.
pas de photo de ma part car 200 kms à faire ( je les ai déjà fait hier) et puis les photos d'une arrivée de camio, de la grue etc ... en pleine nuit c'est même pas la peine d'essayer, même avec quelques éclairages ça ne donnera rien
isabelle

Messagepar didier » Mercredi 27 Septembre 2006 19:55

Merci pour l'info , ils vont donc former un groupe reproducteur ?
A THOIRY , il n'y a aucun espoir de naissance avec le groupe actuel , m'a confié un soigneur récemment .
didier

Messagepar isabelle » Mercredi 27 Septembre 2006 19:58

ils vont essayer de former ce groupe en effet
isabelle

Retourner vers Comptes-rendus de visites