comme promis je fait un compte rendu de visite du zoo des sables où je suis actuellemment en stage
après avoir descendu l'escalier de l'entrèe on tourne à droite, on passe devant la premiere présentation :les tortue de floride (Trachemys Scripta Elegans)

ensuite viennnent des tortue radiée (Testudo radiata) prétée par le zoo de doué la fontaine, elle repartiront dans ce même zoo en septembre

en suivant toujours l'allée viennent les amazones a front bleu (Amazona aestiva aestiva)

puis vient l'enclos des jaguars (Panthera onca )

leur enclos

puis,après etre passé sur un petit pont en bois et avoir pris a droite, viennent les flamants du chili (Phoenicopterus chilensis)

ensuite, à droite de l'allée, il y a les varis blancs (Varecia variegata)

leur île

à gauche il y a les vautours papes (Sarcoramphus papa) que je n'ai pas put prendre en photos
puis à droite il y a l'île des gibbons à favoris blancs (Hylobates leucogenys)

ensuite encore a gauche viennent les harfangs des neiges (Nyctea scandiaca)

puis vient l'enclos des loups à crinière (Chrysocyon brachyurus)

ensuite vient la plaine argentine avec 2 tapirs terrestres (Tapirus terrestris), des pélicans (Pelecanus cripus) et des cabiai (Hydrochaerus hydrochaeris)
tapir en train de courir

maison de tapir

groupe de pélicans

cabiai

maison des cabiais et des pélicans

ensuite vient l'enclos des guépards (acionyx jubatus)

en face de cet enclos ce trouve l'île des gibbons à mains blanches que je n'ai pas pu photographier
rentront maintenant dans le parc des chèvres naines du sénégal, dsl je n'ai pas le nom latin

dans le parc des chèvres on a un point de vue sur l'enclos des lions (panthera leo). En ce moment seul le male est sorti car la femelle s'occupe de ces 2 lionceaux qui ont 2 semaines dans sa loge.
maison des lions

enclos des lions

puis on sort du parc des chèvres et a gauche de l'allée se trouve les varis roux (Varecia variegata)

ensuite vient l'île des atèles noirs (Ateles paniscus)

et l'île des makis cattas (Lemur catta)

en face se trouve l'enclos des grues de mandchourie (Grus japonensis)

puis on repasse sur le petit pont en bois et en face des tortue radiée se trouve un point de vu pour l'enclos du tigre (panthera tigris) car le zoo de doué a emporter la femelle

l'enclos du tigre
ensuite on arrive devant la nouvauté 2006 : la grande volière pour les perroquets (11 au total + 1 hocco). Dans cette volière se trouve des ara ararauna (Ara ararauna), des ara chloroptère (Ara chloroptera), des ara de Buffon (Ara ambigua), des ara macao (Ara macao), des ara hyacinthe (Anodorhynchus hyacinthus) et un hocco à pierre (Pauxi pauxi). Cette volière est magnifique, sa structure légère, ses maille est un fil de fer fin tréssé.

en face de cette volière se trouve l'enclos des wallabys d'Eugénie,je n'ai pas le nom latin dsl

en continuant dans l'allé on passe devant l'enclos des loutres naines d'asie (Aonyx cinerea)
dans leur cachette

dans leur enclos

leur enclos

ensuite viennent les manchots du Cap (Spheniscus demersus)

leur enclos

et à l'extrémité du parc viennent les girafes du Niger (Giraffa camelopardalis)

maison des girafes

ensuite on retourne sur nos pas et on rentre dans le vivarium. Les espèces présentés sont des pythons molures (Python molurus), des ouistitis pygmées (Callithrix pygmaea), des iguanes verts (Iguana iguana) en cohabitation avec des loricules de Malacca (loriculus beryllinus), et des crocodiles a front large (Osteolaemus tetraspis)

ensuite on empreinte un nouveau sentier en lacets qui suit l'enclos des pandas roux (Ailurus fulgens) que je n'es pas pus observer étant trop loin
vient ensuite l'enclos des calao bicorne (Buceros bicornis) et d'un tragopan de Temminck (Tragopan temminckii)

les saïmiris à tête noire (Saimiri boliviensis) et les tamarins pinchés (Saguinus oedipus) mettent fin a la visite

en conclusion c'est un zoo avec une collection appreciable et un environnement trés appreciable.Une végétation très importante
mon coup de coeur : la grande volière
si vous voulez des photo en particulier

tchao